Bébés et écrans, des règles qui s’assouplissent

0
bb

Avec les nouvelles technologies, les enfants sont exposés aux écrans de plus en plus tôt. Mais ce n’est pas forcément une mauvaise chose. On vous en dit plus.

 Les écrans ne sont pas conseillés aux tout petits, jusque-là, la limite d’âge était de 2 ans, selon les pédiatres. Mais il semble que cette limite recule de quelques mois. D’après l’American Academy Pediatrics, les bébés de 18 mois, et plus, peuvent regarder des « programmes de qualité« . Bonne nouvelle pour les parents gamer et autres. Mais il faut tout de même que les conditions soient adaptées au bébé. Il est important de choisir une activité compréhensible par l’enfant. Et surtout d’être avec lui et de le guider.

Une institution qui évolue

 L’American Academy of Pediatrics est enfin en train d’évoluer. Il est vrai qu’elle a subi de nombreuses critiques concernant certaines règles qui ne seraient plus à jour. Elle suit désormais un monde « en perpétuel changement ». Il ne faut tout de même pas se précipiter puisque, entre 2 et 5 ans, il est conseillé de laisser un enfant devant un écran pour une durée inférieure à une heure. Les contenus doivent toujours être adaptés. Il est important que les écrans n’empêchent pas l’enfant de faire des activités physiques, de jouer et de bien dormir.

Finalement, il faut faire attention, même s’il est possible de faire jouer son enfant de 18 mois, sur un contenue adapté, c’est seulement pour un court moment. Au-delà de 5 ans, il est primordial d’avoir un contrôle sur le temps de jeu/visionnage et sur l’indice PEGI (de 3 à 18 ans). Tous les contenus ne sont pas adaptés aux enfants, il est important de ne pas perturber leur croissance et leur comportement vis-à-vis des autres.

Que pensez-vous de ce changement ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here