Un beau chiffre d’affaires trimestriel pour BlackBerry

0

Au cours du mois de décembre, BlackBerry a publié son chiffre d’affaires trimestriel. Les résultats dépassent les attentes du marché.

blackberry

BlackBerry n’est plus à présenter. L’entreprise s’est fait connaître avec ses mobiles à claviers physiques. Seulement, elle a rapidement été dépassée lors de l’arrivée des smartphones et la disparition des claviers. Elle a quand même essayé de rester sur le terrain, sans succès. Depuis, l’enseigne s’est orientée vers un nouveau domaine : celui des logiciels et services. Une orientation qui s’avère plutôt être une bonne idée, au vu des chiffres trimestriels dévoilés au cours du mois de décembre 2017.

BlackBerry en chiffres !

Les résultats financiers de BlackBerry concernant son dernier trimestre sont en baisse si on les compare à l’année dernière, sur la même période. Pourtant, c’est tout de même une bonne nouvelle puisqu’ils sont au-dessus des attentes des marchés. Cela lui a même permis de grimper de 9,20% en Bourse, à 11,87 dollars.

BlackBerry en chiffres, qu’est-ce que ça donne ? Son chiffre d’affaires a baissé de 25%, comparé à l’année dernière. Il s’élève à 226 millions de dollars, quand les marchés en attendaient 215,4 millions de dollars. Niveau logiciels, c’est une augmentation de 11,5%, ce qui représente 97 millions de dollars. Cela est dû aux 3 000 demandes faites principalement par l’Otan, le gouvernement américain ainsi que la Deutsche Bank. Le revenu lié à la propriété intellectuelle et des droits de licence augmente de 67%, soit 50 millions de dollars. Enfin, concernant les ventes de la division BlackBerry Technology Solution, elles restent stables à 43 millions de dollars.

A première vue, il serait possible de penser que BlackBerry recule sur les marchés mais ce n’est pas le cas. L’enseigne arrive à se stabiliser, voire à augmenter ses chiffres dans certains domaines. Il ne reste plus qu’à voir comment vont se dérouler les prochains mois pour lui et ses chiffres.

Utilisez-vous des logiciels proposés par BlackBerry ?

Si vous recherchez un téléphone de cette marque au meilleur prix, jetez un coup d’œil ici.

Un beau chiffre d’affaires trimestriel pour BlackBerry
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here