[Actu] Beats racheté par Apple

0

Beats, constructeur de casques audio et plateforme de musique en ligne, vient de se faire racheter par Apple pour un montant de 3,2 milliards de dollars. C’est la plus grosse acquisition de l’histoire de la firme à la pomme. Mais quel intérêt à Apple de racheter Beats ? Explications.

Beats racheté par Apple

Le 8 mai, Dr. Dre, co-fondateur de Beats, a confirmé de manière détournée, avec humour, qu’Apple a bien racheté Beats. Selon les informations de la presse américaine, la Pomme aurait signé un chèque de 3,2 milliards de dollars. Un record dans l’histoire de l’entreprise. Assise sur un trésor de guerre de 150 milliards de dollars cette acquisition parait être une paille mais elle est tout de même la plus importante depuis le rachat de NeXT en 1996 pour 420 millions de dollars.

De 2011 à 2013, Beats appartenait à HTC. Le taïwanais avait pris le contrôle de l’entreprise afin d’implémenter ces technologies autour du son pour ses propres téléphones. Le succès ne fut pas au rendez-vous, les ventes d’HTC déclinant. Beats a retrouvé son autonomie pour mieux se faire croquer par la suite.

Apple rachète Beats, mais pourquoi faire ?

Apple ne rachète pas que la marque et la technologie de Beats, les deux dirigeants devraient participer activement à la nouvelle stratégie d’Apple sur la musique en ligne. Jimmy Iovine et Dr. Dre pourrait prendre la main sur la division musique. Même si la firme californienne est très en retard sur le nouveau marché de la musique en streaming, elle ne manque pas d’atouts. Notamment avec iTunes qui est la plus grande boutique de musique en ligne au monde.

On parle également d’une amélioration dans les casques et écouteurs d’Apple, qui ne sont pas pourtant de mauvaises qualités pour les modèles haut de gamme. Bien que dans l’avenir, ils ne devraient pas se contenter de diffuser de la musique, mais également de devenir des capteurs de santé. C’est probablement les innovations logicielles sur la diffusion de la musique que recherche la Pomme. Beats possède déjà des partenariats avec d’autres constructeurs dans l’électronique. HP par exemple a intégré la technologie Beats dans ses ordinateurs. On imagine que ça ne va pas durer.

Reste à attendre l’officialisation par voie de presse des deux entreprises. Ce qui ne devrait plus tarder.

Que pensez-vous du rachat de Beats ? Utilisez-vous déjà leur(s) produit(s) ?

Par Romain de MeilleurMobile

______________________________________________________________

Achetez l’iPhone 5S au meilleur prix

[Actu] Beats racheté par Apple
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here