BDuo : 2 numéros sur votre carte Sim

0
Avec BDuo, vous pourrez profiter de deux numéros sur une seule carte sim ! Découvrez ce nouveau service en détail.

 

En test chez Bouygues Telecombduo-logo

H+, Dual Carrier, 4G, Femtocell… les opérateurs historiques rivalisent d’ingéniosité pour se différencier de l’offre low cost de Free Mobile. Dernière nouveauté en date dénichée par le site Test-Mobile, BDuo qui permettra aux abonnés Bouygues Telecom de bénéficier de deux numéros sur une seule carte Sim.

Ce service, qui sera testé pendant 6 mois sur 10 000 clients Bouygues Telecom et B&You, permettra d’avoir un numéro principal et un numéro secondaire qu’il sera possible d’activer ou de désactiver, en fonction des besoins.

 

 

Comment ça marche ?

bduo-android

Avoir deux numéros sur un seul mobile était déjà possible sur les mobiles double sim, mais comment est-ce possible sur une seule carte sim ?

C’est simple, Bouygues Telecom a mis en place une application, disponible uniquement sur les mobiles Android dans un premier temps, permettant de « switcher » d’un numéro à l’autre. Une application Facebook sera également lancée, pour les accros au réseau social.

Mais tous les autres appareils pourront également accueillir BDuo : en effet, grâce au préfixe « 999 » vous pourrez savoir si un appel est reçu sur votre première ou deuxième carte. Ainsi, tous les appels reçus sur la deuxième carte sim seront précédés de « 999 » vous permettant de distinguer facilement les appels reçus en fonction de la carte sim destinatrice.

Même système pour les appels sortants, il vous suffira d‘insérer « 999 » pour appeler avec votre deuxième carte sim. La procédure sera également la même pour les SMS, qu’ils soient envoyés ou reçus. Simple, non ?

 

 

 

Premiers tests dans une semainebduo-facebook

Si le prix de BDuo n’a pas encore été dévoilé, on sait déjà que les premiers tests commenceront dans une semaine et seront ouverts gratuitement abonnés B&You et Bouygues Telecom. Si vous voulez y participer, restez connectés car les premiers arrivés seront les premiers servis. Pour être sûr de participer au test, n’hésitez pas à nous suivre sur notre compte Twitter, nous vous tiendrons au courant de la mise en place du test dès que nous en saurons un peu plus.

Si ces tests s’avèrent concluants, BDuo pourrait devenir une solution très intéressante pour beaucoup de personnes, et notamment les professionnels , qui pourraient ainsi gérer leur ligne personnelle et professionnelle uniquement sur leur smartphone dernier cri.

 

 

 

Et vous que pensez-vous de BDuo ? Quel devrait être le prix de ce nouveau service à votre avis ? Dites-le nous dans les commentaires 🙂

 

________________________________________________________________________________________

Liens qui peuvent vous intéresser : 

– En savoir plus sur les forfaits Bouygues Telecom
– Tout savoir sur l’actu Bouygues Telecom
– En savoir plus sur les forfaits B&You
– Tout savoir sur l’actu B&You

BDuo : 2 numéros sur votre carte Sim
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here