BBM : la célèbre messagerie instantanée de BlackBerry fermera le 31 mai

0

C’est officiel ! L’application de messagerie instantanée BBM n’existera plus à compter du 31 Mai prochain. BlackBerry va toutefois rendre la version professionnelle publique.

BBM : la célèbre messagerie instantanée de BlackBerry fermera le 31 mai
BBM

Mauvaise nouvelle pour les fans de BBM, la mythique messagerie de BlackBerry. Emtek, la société indonésienne en charge de son développement depuis 2016, va mettre fin à son existence. L’application sera ainsi fermée le 31 mai prochain. Cependant, si vous souhaitez continuer à l’utiliser, vous pouvez installer la version professionnelle (BBMe) développée par la firme canadienne. Elle sera désormais proposée au public via les plateformes comme App Store ou Google Play Store. Toutefois, le service ne sera gratuit que pour la première année d’abonnement. Pour la suite, il faudra mettre la main dans les poches.

BBM a été rejeté par le public

Emtek reconnait l’échec du service de messagerie. Apparemment, le grand public ne veut plus de l’application, ce qui a mené l’entreprise à l’abandonner définitivement. « Il y a trois ans, nous avions décidé de redynamiser le service grand public de BBM, l’une des applications de messagerie instantanée les plus appréciées, en tant que service multiplateforme où les utilisateurs chattaient et partageaient des expériences de vie, mais consommaient également du contenu et utilisaient des services de paiement.

Nous avons déployé tous nos efforts pour en faire une réalité et nous sommes fiers de ce que nous avons construit jusqu’à présent. Toutefois, l’industrie des technologies est très fluide et, malgré nos efforts considérables, les utilisateurs sont passés à d’autres plates-formes, alors que les nouveaux utilisateurs se sont révélés difficiles à convaincre. »

Reste maintenant à savoir si la déclinaison professionnelle lancée par BlackBerry pourra séduire le public. Le service possède pas mal d’atouts, mais son caractère pourrait constituer un frein à son adoption.

Que pensez-vous de cette info ? Avez-vous déjà utilisé BBM ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

BBM : la célèbre messagerie instantanée de BlackBerry fermera le 31 mai
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here