[Battle] HTC One vs Sony Xperia Z1

0
[Battle] HTC One vs Sony Xperia Z1

Après notre comparatif technique entre le HTC One et le Sony Xperia Z1, chez MeilleurMobile nous avons envie de connaître votre avis pour savoir qui selon le vous est le meilleur.

A ma gauche, le HTC One. Il possède un design monobloc en aluminium du plus bel effet. Un écran Full HD de 4,7 pouces, un bon processeur, un espace de stockage de 32 Go. A ma droite, le Sony Xperia Z1 a pour lui le design aluminium/verre, l’appareil photo, les performances et l’extension de mémoire. Dans notre comparatif, la rédaction de MeilleurMobile a préféré le Sony Xperia Z1 dans sa globalité même si le design du HTC One nous a fait également craquer. Depuis HTC et Sony ont sorti les successeurs de ces deux modèles haut de gamme mais à 389,90€ pour le premier et 334,90€ pour le deuxième ces deux smartphones restent d’actualités et proposent encore d’excellentes performances.

Sony et HTC ont employé la même stratégie : il faut à tout prix se différencier de Samsung. Ces constructeurs se partagent déjà le même système d’exploitation : Android. Il faut donc savoir se démarquer sur les matériaux utilisés, la surcouche graphique employée, les applications personnalisées, etc. HTC et Sony ont réussi ce pari puisque leurs interfaces sont légères et épurées même si celle de Sony commence à vieillir et que celle d’HTC vient de subir un sacré lifting pour coller à la mode du flat-design.

Alors lequel des deux est le meilleur ? Le HTC One ou le Sony Xperia Z1 ? Vous avez une semaine pour nous donner votre avis et laissez vos arguments dans les commentaires.

Par Romain de MeilleurMobile

 ____________________________________________________

Nokia Lumia 930 : les meilleurs prix du moment

[Battle] HTC One vs Sony Xperia Z1
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here