La batterie d’un iPhone s’enflamme dans un Apple Store en Chine

0

Apparemment, les batteries des iPhone risquent de ternir l’image d’Apple pour de vrai. Alors que beaucoup parlent encore des séries d’explosion de batteries qui se sont déroulées en Suisse et en Espagne, un nouveau cas d’explosion vient d’être rapporté. Il concerne une batterie qui a pris feu dans un Apple Store en Chine.

La batterie d’un iPhone s’enflamme dans un Apple Store en ChineLa firme américaine fait actuellement l’objet d’un grand nombre d’accusations relatives aux batteries de ses smartphones. En plus du problème « d’obsolescence programmée », souvenez-vous, le 9 janvier, une boutique Apple basée à Zurich en Suisse avait dû être évacuée en raison de l’explosion de la batterie d’un iPhone, alors que celui-ci se trouvait entre les mains d’un technicien de l’enseigne. Et ce n’est pas tout, le 12 janvier 2018, dans l’Apple Store de la ville de Valence en Espagne, un incident pareil avait été rapporté. Mais alors que les yeux des internautes sont encore rivés vers ces deux cas d’explosion, une nouvelle information venue de Chine risque de s’ajouter à ces événements qui ont fait le malheur de la Pomme. En effet, durant un remplacement de batterie d’un iPhone, deux membres du personnel de l’Apple Store du centre commercial International Finance Center à Hong Kong ont inhalé de la fumée toxique à cause de l’explosion de l’accumulateur.

Explosion d’un iPhone : un incident mineur selon Apple

Suite à cet événement, les deux employés de l’Apple Store ont dû être transportés d’urgence à l’hôpital le plus proche pour recevoir les soins nécessaires. De son côté, l’éditeur d’iOS et le propriétaire de la marque iPhone, Apple s’est exprimé sur le sujet en avançant un « incident mineur ». « Le magasin a rapidement repris ses activités normales et aucun client n’a été touché » a confié un porte-parole. Et bien évidemment, une enquête sera menée pour déterminer la cause de l’incident.

Votre avis sur ce sujet nous intéresse. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here