Batterie au graphène : rechargez un smartphone en 7 secondes !

0

Les batteries au graphène pourraient apporter un grand changement dans le domaine de la mobilité. Grâce aux caractéristiques des atomes qui les composent, elles seraient en mesure de mieux conduire le courant électrique. Résultat : une nette amélioration du temps de charge. En effet, il ne suffirait que 7 secondes pour recharger la batterie d’un smartphone.

Batterie au graphène : rechargez un smartphone en 7 secondes !
La batterie au graphène réalise des records !

La partie relative à l’autonomie a toujours été un sujet sensible quand on parle de smartphone. Il est effectivement important d’utiliser un appareil qui soit le plus autonome possible, c’est-à-dire capable de fonctionner plus d’un jour avec une seule charge. Mais la réalité semble très différente parce qu’il est difficile de trouver des terminaux répondant à cette qualité. Bien qu’elle ne vise pas réellement l’autonomie, il faut dire que la technologie des batteries au graphène devrait beaucoup nous aider à mieux nous servir de notre smartphone. En effet, elles seraient capables de se recharger en seulement 7 secondes.

7 secondes pour charger un smartphone grâce à ces batteries !

Le graphène est un matériau jouissant d’une caractéristique particulière. Extrait du graphite, il est formé par une couche unique d’atomes de carbone. Cette particularité en fait un matériau en 2D. Dans ce type de batteries, le graphène améliore largement la vitesse de transmission de l’énergie. Le graphène est aussi connu pour sa flexibilité, ce qui permet de l’utiliser dans un objet connecté de petite taille.

Il est néanmoins bien de savoir que ce n’est pas la première fois que cette technologie fait parler d’elle. En réalité, des scientifiques de l’Université de Manchester travaillent sur son développement depuis 2004. Et il semble que leurs efforts porteront bientôt leur fruit parce qu’à en croire Kari Hjelt, patron de l’innovation chez Graphene Flagship, le consortium pour la promotion de ce matériau, les premières batteries au graphène pour smartphone arriveraient d’ici 2020.

Que pensez-vous de cette technologie ? Laissez-nous un commentaire.

Batterie au graphène : rechargez un smartphone en 7 secondes !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here