La bataille continue entre iOS et Android, Windows Phone loin derrière

0

iOS-Android

Un nouveau rapport concernant la part de marché des systèmes d’exploitation mobile vient d’être dévoilé par Kantar Worldpanel. Sans surprise, Android continue de dominer, mais iOS ne veut pas lâcher.

Les plateformes mobiles se développent actuellement à un rythme sans précédent. Une situation qui est en particulier entrainée par l’apparition de nouveaux appareils dépendants tels que les montres connectées, les smartphones, les tablettes, etc. Et souvenez-vous, l’internet commence à gagner du terrain… ce qui n’est pas sans conséquence pour les éditeurs comme Google, Apple et Microsoft. À ce sujet, sachez que la part de marché d’Android dans l’Hexagone est passée de 74,7 % à 74,8 % en un mois (entre mai et juin 2016), contre 76 à 76,5 % dans l’EU5 qui regroupe l’Allemagne, la France, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni. De son côté, iOS a perdu 1,4 point sur la même période.

iOS toujours favoris au Japon

Bien qu’Android continue de percer les marchés, iOS reste le système d’exploitation mobile prisé par les Japonais, avec une part de 40,6 %. On constate aussi cette situation en Grande-Bretagne, en Australie et aux États-Unis, avec respectivement un taux de 36 %, 32,5 % et 29,3 %. L’OS de Google quant à lui représente 80 % du marché italien et 92,8 % de celui d’Espagne. Une performance sans précédent pour la firme de Mountain View. Et comme dans la logique des choses, le succès de certains entraine l’échec des autres. C’est en tout cas ce qui arrive Windows Phone. En effet, la plateforme de la firme de Redmond a perdu 5,2 points, avec une part de marché globale de 2,6 %.

Que pensez-vous des résultats de ce rapport ?

La bataille continue entre iOS et Android, Windows Phone loin derrière
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here