Basculez d’un MacBook à la Surface Book, il suffit de suivre le guide !

0

surface book

Microsoft vient de publier un guide qui permet aux utilisateurs de switcher d’un MacBook à un Surface Book. Une technique qui rappelle les bonnes vieilles techniques de marketing utilisées dans l’univers de la téléphonie mobile.

Vu ses caractéristiques techniques, son tarif et son positionnement, le nouveau Surface Book de la firme de Redmond cible en premier lieu les utilisateurs de Macbook. On ne peut pas d’ailleurs nier le fait que ces derniers sont largement fidèles à Apple. Pour Microsoft, il est donc question de les attirer en leur expliquant les démarches à suivre pour passer d’un Mac à un Surface Book. Pour cela, le géant de l’informatique a publié un guide censé aider les consommateurs à comprendre au mieux son nouveau produit. Il s’agit effectivement d’une technique de marketing utilisée principalement dans le secteur de la téléphonie mobile pour convaincre les utilisateurs de produits pommés de « switcher », un peu comme Apple fait avec les utilisateurs Android.

Des explications sur le fonctionnement du Surface Book

Plutôt que de se moquer du MacBook, Microsoft a choisi d’expliquer à travers ce guide le fonctionnement de son Surface Book. Le groupe parle notamment de la philosophie de ce 2-en-1 hybride, des possibilités d’utilisation et des avantages procurés par le nouveau système d’exploitation Windows 10. L’utilisateur Mac peut aussi apprendre à transférer ses données de son appareil pommé vers le Surface Book. Pour rappel, ce Surface Book de Microsoft est une machine à écran détachable qui peut se transformer ainsi en ardoise de 13,5 pouces.

Que pensez-vous de cette technique utilisée par Microsoft pour séduire les utilisateurs Mac ?

Basculez d’un MacBook à la Surface Book, il suffit de suivre le guide !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here