Bang & Olufsen : un module pour transformer vos anciennes enceintes en appareils connectés !

0

Vous ne savez pas quoi faire de vos anciens appareils HiFi ? Bang & Olufsen vous propose aujourd’hui de les transformer en appareils connectés grâce au système baptisé Beocreate 4.

Bang & Olufsen : un module pour transformer vos anciennes enceintes en appareils connectés !La plupart d’entre nous possèdent de vieux appareils HiFi qui ne sont plus utilisés en raison de leur caractère démodé. Pourtant, ces équipements peuvent encore servir à quelque chose. D’ailleurs, il est préférable de les utiliser plutôt que de les laisser dans le grenier. C’est dans cette optique que Bang & Olufsen a eu l’idée de proposer le système Beocreate 4. Il s’agit d’une solution dont le but est de permettre aux propriétaires de tels objets de pouvoir les réutiliser en les transformant en appareils pouvant être connectés en WiFi et Bluetooth.

Bang & Olufsen : un système qui demande un esprit de bidouilleur

Le Beocreate 4 est certes un système qui s’annonce réellement intéressant, mais pour pouvoir en profiter, il est important d’avoir connaissance poussée en informatique et électronique, et ce, malgré le fait qu’un guide est proposé par Bang & Olufsen. Pour être fonctionnel, le système est composé d’un module open-source qui renferme un amplificateur audio de quatre canaux (2 fois 30W et 2 fois 60W). Un processeur dédié au traitement numérique du son (DSP) est également prévu.

Toutefois, ce module de Bang & Olufsen ne peut fonctionner indépendamment d’un Raspberry Pi. Un emplacement est prévu pour le micro ordinateur. Une fois le système complet, il suffit de mettre en place un programme DSP pour en profiter. À noter que c’est grâce au Raspberry Pi que le système conçu en partenariat avec la firme HiFiBerry peut se connecter en WiFi et Bluetooth. Pour se le procurer, il faudra débourser la somme de 159 €.

Comptez-vous acheter ce système de Bang & Olufsen ? Dites-le-nous en commentaire !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here