Baladez-vous dans les plus beaux parcs du monde avec Google

0

Google

Visiter les plus beaux parcs du monde tout en restant chez soi en pantoufle est possible avec Google. C’est grâce à son application Art & Culture que le géant du Net a fêté autrement le centième anniversaire du National Park Service.

Fondée en 1916, l’agence chargée de l’administration des parcs nationaux des USA, le NPS, a fêté ses cent ans d’existence le 25 août dernier. Google ne voulait pas faire passer inaperçu l’événement et a lancé à l’occasion une visite virtuelle de 5 parcs nationaux américains. Le programme intitulé « The Hidden Worlds of the National Park » ou les mondes cachés des parcs nationaux propose une découverte interactive qui consiste entre autres à admirer l’immensité des glaciers en naviguant en kayak au milieu des icebergs, braver les dangers en survolant l’un des volcans d’Hawaï ou encore plonger dans les eaux turquoise de Dry Tortugas en espérant y découvrir un trésor. Le tout en réalité virtuel et en format 360 °.

Google s’investit de plus en plus dans l’art et la culture

Être le plus grand moteur de recherche au monde, c’est un privilège pour les affaires, mais cela pousse également la firme de Mountain View à vouloir toujours satisfaire les besoins des internautes. Imaginez, un étudiant en Beaux-arts qui tape le mot « Monet » pour trouver les œuvres de l’illustre peintre tombe sur des suggestions de recherche sur le musée Marmottan. La joie de cet étudiant serait indéfinissable s’il peut en plus effectuer une visite rapide dans le musée pour admirer les œuvres du peintre. C’est presque fait depuis que Google aide les musées à numériser leur collection. Concernant la visite de parcs, elle est pour le moment limitée auxdits parcs nationaux américains. Toutefois, des voyages à thème comme la visite de Rio ou une possibilité de promenade le long de la Loire sont déjà disponibles.

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité de Google ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here