Avez-vous choisi le bon mot de passe pour votre sécurité sur la toile ?

0

Gmail : 5 millions d'adresses et de mots de passe lâchés dans la nature !

La société Keeper a réalisé un classement des 25 mots de passe les plus utilisés par les utilisateurs. Et la liste semble assez identique aux précédentes années, malgré la panique autour de la sécurité des données. Meilleur Mobile vous en dit plus.

L’année dernière, près de 10 millions de mots de passe ont été rendus publics après le grand piratage de bases de données. La société Keeper en a sorti un classement des 25 mots de passe les plus utilisés, sur l’année 2016. Et malheureusement, même si la sécurité des données est actuellement un sujet prisé, on ne constate pas de grands changements par rapport aux années passées. On retrouve ainsi des mots de passe, digne des plus grands classique.

Éviter les successions de chiffres !

Pour plus de sécurité, faites attention aux mots de passe que vous utilisez pour accéder à tous vos réseaux. Il est important de mettre un mot de passe différent par compte, pour vous permettre de ne pas perdre toutes vos données, en cas de piratage. Le mieux serait d’ailleurs de faire un fichier sécurisé, que vous garderez à votre domicile avec vos différents mots de passe en cas d’oubli. Attention, si l’un de vos mots de passe se retrouve dans la liste ci-dessous, nous vous conseillons de changer le plus rapidement possible, car vous êtes ainsi sujet à de nombreux piratages, avec un accès facile à vos données.

Le plus courant, 123 456, mais aussi, 123456789, se retrouvent en premières et deuxièmes position. Vous pouvez retrouver le top 25 des mots de passe les plus utilisés en 2016, ci-dessous. Vous constaterez donc, qu’il faut éviter en particulier les successions de chiffres, ou bien les moyens mnémotechniques pour se souvenir de votre mot de passe grâce aux dispositions des touches sur votre clavier.

Rang mdp

Que pensez-vous de cette liste ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here