Avec son iPhone 4s, un utilisateur parvient à scanner plus de 1000 pages en une heure

0

iPhone 4s scannerUn utilisateur a réussi à reproduire la fonction d’un scanner en se servant de son iPhone 4s. D’ailleurs, ce smartphone lui a permis de scanner plus de 1000 pages par heure.

Les smartphones sont des produits intéressants en raison des fonctionnalités qu’ils proposent. Cependant, étant donné les exigences du marché, les constructeurs sont obligés de renouveler souvent leur gamme. Ce modèle économique entraîne un raccourcissement du cycle de vie des appareils. Et pour y faire face, les utilisateurs ont plusieurs options, soit revendre, détruire en vue d’un recyclage ou ranger leurs smartphones. Il existe aussi ces personnes qui ne manquent pas d’idées et sont capables d’inventer de nouvelles façons d’utiliser un mobile désuet. C’est entre autres le cas de cet utilisateur d’iPhone 4s qui a réussi à mettre au point un scanner de livre avec son mobile.

1400 pages scannées par heure avec l’iPhone 4s

Pour constituer sa machine, Mohi, notre Géo Trouvetou n’a dépensé que quelques euros. L’argent a notamment servi pour acheter un support pour l’iPhone 4s et un déclencheur par Bluetooth. Notons que ce budget ne tient pas compte du prix du smartphone. En tout cas, une fois les matériels nécessaires réunis et installés, le bricoleur a téléchargé l’application Camera+ Free. Il a d’ailleurs posté sur diybookscanner.org toutes les informations nécessaires pour reproduire sa machine. Aussi, si vous souhaitez savoir les réglages qu’il a effectués avec son application, vous pouvez visiter cette URL : https://forum.diybookscanner.org/viewtopic.php?f=14&t=3401. On notera en tout cas que pour rendre le scan plus rapide, il a bloqué la fonction autofocus. Ensuite, l’inventeur s’est servi du logiciel d’OCR pour finaliser le travail. Cette technique l’a notamment permis de scanner 1400 pages par heure.

Que pensez-vous de cette invention ?

Avec son iPhone 4s, un utilisateur parvient à scanner plus de 1000 pages en une heure
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here