Avec son IA, Huawei dévoilera « plus qu’un assistant vocal » à l’IFA

0

Huawei IAHuawei travaille sur une intelligence artificielle et la firme chinoise vient de teaser ce produit sur son compte Twitter. Apparemment, il s’agira d’une IA très performante.

De nos jours, une nouvelle bataille s’annonce entre les constructeurs, celle de l’IA. En effet, il faut dire que les smartphones sont arrivés à un point où il n’est presque plus possible d’améliorer leur configuration technique. Face à cela, les fabricants doivent trouver de nouvelles niches pour différencier leurs produits de ceux des concurrents. Et la partie logicielle joue à cet effet un rôle primordial. Huawei semble très bien consciente de cette réalité. Voilà sans doute la raison pour laquelle elle travaille sur une IA qui pourrait révolutionner l’univers de la mobilité. Et le suspens semble au rendez-vous puisque le constructeur vient de la teaser sur son compte Twitter.

Huawei : son IA pourrait être présentée à l’IFA 2017

À en croire une source proche du dossier, l’IA de Huawei pourrait faire sa première apparition en public à l’IFA de Berlin qui se déroulera du 1er au 6 septembre prochain. Ce qui est le plus prometteur dans tout cela, c’est le fait que la firme chinoise développe depuis quelques mois déjà un processeur d’intelligence artificielle doté d’un CPU, d’une puce graphique (GPU) et de fonctionnalités d’IA. En tout cas, c’est qu’a indiqué le CEO de Huawei, Richard Yu, lors de la précédente China Internet Conference de Pékin. Il est évident que le constructeur chinois vise maintenant à concurrencer Alexa, Google Assistant ou encore Siri. Mais il vise encore plus haut en ambitionnant de vendre plus de terminaux qu’Apple. Si ce projet d’IA réussit, il est fort probable que les ventes de Huawei puissent s’améliorer. Reste à savoir ce qu’elle prépare réellement en ce moment.

Votre avis sur ce sujet nous intéresse. N’hésitez pas à écrire dans les commentaires.

Avec son IA, Huawei dévoilera « plus qu’un assistant vocal » à l’IFA
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here