Avec Reels, YouTube copie-t-il vraiment les Stories de Snapchat et d’Instagram ?

0

YouTube vient d’intégrer un nouveau service baptisé Reels. Il s’agit d’une fonction permettant de poster des stories à la manière d’Instagram ou encore de Snapchat. Bien que son mode de fonctionnement soit proche de celui des deux plateformes, il faut dire que des différences sont au programme.

YouTube Reels Stories Instagram SnapchatYouTube continue d’innover. Le réseau social de partage de vidéos sur internet vient d’accueillir une nouvelle fonctionnalité qui devrait faire le bonheur de millions d’utilisateurs. Désormais, on peut effectivement y poster des stories. Appelé Reels, le nouveau service s’inspire des stories de Snapchat ou encore d’Instagram. Si vous ne le savez pas encore, notez qu’il s’agit de courtes vidéos publiées sur la toile permettant à l’utilisateur de décrire un moment de sa vie. À la différence des vidéos habituelles, les stories affichent en général moins de retouches.

YouTube Reels, des stories différentes de celles de Snapchat

Sur Snapchat, les stories sont des vidéos de courte durée qui sont automatiquement effacées quelque temps seulement après leur publication. YouTube, lui, n’a pas choisi d’adopter cette approche. En effet, les stories postées sur la plateforme ne s’effacent pas avec le temps. Autant dire que les vidéos seront sauvegardées dans le profil de l’utilisateur. Les créateurs peuvent ainsi les classer et lier à des vidéos pertinentes afin d’agrémenter leur chaîne. Par conséquent, on peut par exemple ajouter à des vlog de vacances leurs Reels afin que les abonnés aient à leurs dispositions des contenus encore plus riches.

Pour votre information, cette nouvelle fonctionnalité de YouTube a été lancée en marge du lancement de Community, un nouveau service donnant aux créateurs la possibilité de créer leur propre espace d’échange avec leurs communautés.

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité de YouTube ? Laissez-nous un commentaire.

Avec Reels, YouTube copie-t-il vraiment les Stories de Snapchat et d’Instagram ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here