Avec la mise à jour de Snapchat, il est possible de partager des liens mais pas seulement

0

SnapchatUne nouvelle version de Snapchat est disponible sur l’OS mobile d’Apple et de Google. Elle comporte trois nouveautés majeures : la possibilité d’ajouter un arrière-plan à ses snaps, de modifier sa voix et de partager des liens.

Auparavant, il était impossible d’insérer un site web au sein d’un snap, mais la dernière mise à jour de Snapchat a mis un terme à ce manque de fonctionnalité. On peut dire ainsi que l’application veut maintenant s’aligner avec les autres de son genre. Il n’est pas sans rappeler que Facebook et Twitter permettent ce partage d’URL depuis des lustres. Comme sur ces deux géants, l’insertion d’un site web est très facile sur Snapchat. Pour ce faire, il suffit de prendre un snap et d’appuyer sur la nouvelle icône Trombone qui se trouve à droite de l’écran. Ensuite, il ne reste plus qu’entrer l’URL à partager pour afficher l’aperçu de la page web.

D’autres fonctionnalités accompagnent la mise à jour de Snapchat

Comme on l’a évoqué au début, l’update de Snapchat est accompagné d’autres nouveautés qui devraient surement faire le bonheur des férus de réseaux sociaux. L’une d’entre elles est la possibilité d’ajouter un arrière-plan sur un snap. Un grand nombre de textures sont à cet effet proposées : des smileys roses, des lignes vertes, des roses rouges, des points noirs, un grillage, des fleurs, les couleurs de l’arc-en-ciel et le symbole feu avec le chiffre 100. Si vous souhaitez ajouter un arrière-plan à votre snap, il vous suffit de prendre une photo, d’appuyer ensuite sur les ciseaux puis sur l’icône texture. La dernière nouveauté concerne la partie audio du logiciel. En effet, l’arrivée de cette mise à jour marque pour Snapchat la naissance d’une fonctionnalité permettant de modifier la voix. Pour cela, des effets vocaux sont mis à disposition de l’utilisateur. Bien évidemment, cette fonction profite uniquement aux vidéos avec du son.

Que pensez-vous de ces nouveautés sur Snapchat ?

Avec la mise à jour de Snapchat, il est possible de partager des liens mais pas seulement
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here