Avec Google Maps, il sera bientôt plus facile de trouver un restaurant

0

Bonne nouvelle pour les habitués de Google Maps. En effet, le géant de l’internet est en train de tester une fonctionnalité qui permettra bientôt de trouver facilement les lieux à proximité.

Avec Google Maps, il sera bientôt plus facile de trouver un restaurant
Google Maps

Si tout se passe bien, Google Maps devrait bientôt bénéficier d’une nouvelle interface. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le numéro un des moteurs de recherche continue le lifting de son service dédié à la navigation terrestre. La nouvelle interface en question est censée améliorer la façon dont l’application présente les lieux à proximité tels que les bars et restos, et ce, tout en tenant compte de notre localisation. C’est le blog Android Police qui a rapporté cette excellente nouvelle. Une information qui ne manquera pas d’attirer l’attention des plus curieux, d’autant plus que Google Maps est la plateforme mobile de navigation la plus répandue dans le monde.

Google Maps : une nouveauté qui s’adresse aux utilisateurs Android

Pour l’heure, comme la fonctionnalité est dans une phase de test sur la version Android de Google Maps, nous ne savons pas en détail ce qu’il apportera. Une chose est en tout cas sûre. Avec cette nouvelle option, les usagers pourront mieux se servir de l’application. En d’autres, l’utilisation de Google Maps deviendra plus aisée. Ce qui semble également intéressant, c’est le fait qu’en plus des bars et restaurants, la plateforme nous proposera bientôt de découvrir d’autres types de lieux de proximité, pour ne citer que les restaurants, les stations-service, les bureaux de poste ou encore les pharmacies.

Pour ceux qui ont l’habitude de recourir à Google Maps, ces suggestions ne constituent plus une réelle nouveauté. En effet, elles sont accessibles via l’icône « Découvrir ». Là où les choses deviennent plus intéressantes, c’est lorsque l’on clique sur l’une des 6 catégories mises en avant par le menu qui apparaît sur la barre de recherche. En effet, en effectuant cette action, l’application va tout simplement chercher le bar ou le resto le plus proche.

Que pensez-vous de cette fonctionnalité ?

Avec Google Maps, il sera bientôt plus facile de trouver un restaurant
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here