Avec 93 % de la population couverte en 4G, SFR pourrait bientôt dépasser Orange

1

Bonne nouvelle pour SFR ! L’opérateur couvre désormais presque 94 % de la population en 4G. Si cet exploit continue, l’opérateur au carré rouge devrait bientôt laisser Orange derrière lui.

SFR Orange couverture 4G

Apparemment, les activités de SFR se portent généralement bien. Si pour lui, la troisième de 2017 a été une période difficile en raison notamment de la perte de plus de 75 000 abonnés sur le fixe, le groupe a désormais de quoi ravir ses clients et différents partenaires. C’est d’autant plus réjouissant puisque les plans de l’entreprise pour fibrer la France seul entrainent une vague de critiques. Notons aussi d’ailleurs que l’État est en train d’étudier un projet de loi visant à contrecarrer le projet de SFR. En tout cas, tout cela semble donc moins infecter le fonctionnement de la société. Ses offres rencontrent un grand succès si bien qu’elle est actuellement en passe de dépasser Orange en termes de couverture.

SFR : couvrir 99 % de la population en 4G dès 2018

Selon un communiqué de presse émanant de SFR lui-même, il couvre désormais jusqu’à 93 % de population en 4G. Une performance incroyable, surtout qu’au mois de juin, l’opérateur ne couvrait que 91 % de la population française. Ce grand bond place ainsi l’opérateur au carré rouge presque à la même position qu’Orange avec son taux de couverture de 93,8 %. En ce moment, les deux opérateurs sont donc les fournisseurs de connexion 4G les plus puissants en France. De son côté, selon une source officieuse, Bouygues Telecom possède un taux de 90 %. Si tout se passe bien, SFR devrait devancer Orange dans peu de temps. Il ambitionne d’ailleurs de couvrir jusqu’à 99 % de la population en 4G d’ici la fin de l’année 2018.

Votre avis sur cet exploit de SFR nous intéresse. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here