Avant la présentation du Galaxy Note 8, Samsung rappelle des Galaxy Note 4 susceptibles d’exploser

0

Samsung Galaxy Note 4Samsung va avoir encore plus de mal à se débarrasser de l’image que le Galaxy Note 7 a laissé derrière lui puisque l’entreprise sud-coréenne a rappelé certains Galaxy Note 4 dont les batteries pourraient exploser.

C’est l’USPSC, la Commission des États-Unis sur la sécurité des produits de consommation, qui a demandé cette campagne de rappel. Aucune batterie n’a explosé mais la commission a préféré ne pas attendre plus longtemps avant d’agir. Le spectre du Samsung Galaxy Note 7 sévit toujours…

Samsung Galaxy Note 4 : des batteries contrefaites qui risquent d’exploser

La firme sud-coréenne peut s’estimer « heureuse » puisque ce n’est pas toute la gamme qui a été touchée mais uniquement quelques exemplaires. Le programme de remplacement de l’opérateur américain AT&T et du transporteur FedEX serait en cause. La batterie des smartphones visés par la commission aurait été remplacée par un modèle contrefait. L’USPSC ne nous donne pas plus d’informations mais les analyses auraient révélé d’importantes défaillances qui pourraient causer un phénomène de surchauffe voire une explosion.

L’Europe est épargnée puisque seuls certains Galaxy Note 4 du territoire américain sont concernés. Pour l’instant il y a eu 10 000 rappels. Même si Samsung n’est pas responsable de ce problème, son image va encore une fois être entachée alors que le Galaxy Note 8 va officiellement être dévoilé le 23 août. Il devrait être doté d’un écran Super AMOLED 6.3 pouces d’une définition de 1440 x 2960 pixels, d’un processeur Exynos 8895 épaulé par 6 Go de RAM et 64 Go de stockage ainsi que d’un double capteur photo dorsal. Le 23 août, Samsung pourrait aussi annoncer le lancement mondial de Bixby.

Que pensez-vous de cette affaire ? Comptez-vous acheter un Samsung Galaxy Note 8 après avoir lu ça ? Dites-le nous dans les commentaires, votre avis nous intéresse !

Avant la présentation du Galaxy Note 8, Samsung rappelle des Galaxy Note 4 susceptibles d’exploser
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here