Quand les autres marques chambrent Apple

0

Apple Drake

Twitter a été la plateforme qui a relayé le plus d’informations sur la keynote Apple qui a eu lieu hier soir. Vous pouviez suivre l’événement en direct sur le site officiel de la marque à la pomme. 

Apple a annoncé hier lors de sa keynote ses deux nouveaux smartphone haut de gamme, le iPhone 7 et le iPhone 7 Plus. Cette soirée a été l’occasion pour la marque à la pomme de montrer les nouvelles caractéristiques techniques de ses nouveaux bijoux. Beaucoup ont été surpris par le manque d’originalité, d’autres ont été séduits par les choix audacieux de la marque. L’événement a été l’occasion pour Tim Cook de rassembler ses meilleurs compatriotes et d’annoncer l‘arrivée de Mario sur iOS. Des nouveautés également du côté de l’App Store ou encore du côté de la musique, avec des exclusivités réservés uniquement aux utilisateurs de la marque de Cupertino.

La déception des iPhone 7 et 7 Plus

Comme nous le disions plus haut, la déception était au rendez-vous de notre côté. Entre un iPhone 7 peu prometteur et un iPhone 7 Plus bien plus élaboré, le choix a été vite fait. Et les prix aussi varient et suivent la tendance actuelle du haut de gamme. C’était donc l’occasion rêvée pour les marques comme OnePlus ou encore HTC de faire la promotion de leurs smartphones, tout en taclant le géant américain.

Twitter a été la plateforme la plus utilisée pour relayer l’événement. Près de 1.26 million de tweet ont été recensé durant toute la période de la keynote Apple. Pour le coup, suivre cet événement en live a été l’occasion de trouver des perles, comme certains tweet des marques concurrentes d’Apple. Les community manager se sont lâchés hier !

Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here