En Australie, un meurtre en passe d’être élucidé grâce à une Apple Watch

0

L’ Apple Watch de la victime d’un meurtre devrait permettre à la justice australienne de déterminer les circonstances de sa mort.

En Australie, un meurtre en passe d’être élucidé grâce à une Apple Watch
Apple Watch Series 3

Les faits remontent en 2016. Une femme du nom de Myrna Nilsson est sauvagement assassinée chez elle. L’enquête menée par la police auprès de la belle-fille de la victime, Caroline Nilsson, a permis de savoir que celle-ci avait été suivie par des individus jusqu’à son domicile. La déclaration de Caroline stipule le fait que sa belle-mère avait été agressée par des hommes en dehors de sa maison. Un événement qui aurait duré une vingtaine de minutes. Peu après, ses agresseurs l’auraient ligotée puis assassinée. Caroline souligne qu’au moment des faits elle n’avait rien entendu d’anormal depuis la maison et précise qu’elle serait sortie du lieu vers 22 h après la fuite des assassins. Choqué par la situation, un voisin aurait ensuite décidé de contacter la police. Seulement, la smartwatch de la victime, une Apple Watch, contredit la version des faits !

Trahie par l’ Apple Watch de la victime

Actuellement, Caroline Nilsson est visée par une nouvelle enquête.  Elle est inculpée pour meurtre. En effet, le témoignage du voisin et les analyses ADN ne correspondent pas. Mais ce qui risque de faire chavirer le navire, c’est le fait que l’ Apple Watch que la victime portait semble contredire la version des faits donnée par la belle-fille. Elle a permis aux personnes en charge de l’enquête de déterminer l’heure exacte de la morte de Myrna grâce au capteur de rythme cardiaque. En effet, la montre connectée indique que la victime est décédée aux alentours de 18 h 45. Caroline aurait donc mis presque trois heures pour contacter la police. Et selon la procureure, cette durée est suffisante pour nettoyer la scène du crime.

Que pensez-vous de cette histoire impliquant une Apple Watch ? N’hésitez pas à nous faire part de votre réaction dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here