Augmenter la mémoire d’un iPhone 6 est possible en Chine

0

iphone 6 geekbar memoire

Malgré les mesures de sécurité d’Apple, les possesseurs d’iPhone 6 n’apprécient pas le fonctionnement de la firme en terme de capacité de stockage. Des boutiques proposent donc maintenant un procédé minutieux mais moins coûteux, pour augmenter la mémoire d’un iPhone.

Apple a toujours fait des appareils fermés et ce depuis son premier iPhone. Il est possible de choisir capacité de stockage de son modèle, mais au moment de l’achat et cela ne peut être changé ultérieurement. C’est problématique, car c’est un fonctionnement plus restreint, que de pouvoir y insérer une carte micro-SD tout simplement. Mais cela influence également le prix, qui peut dépasser les 1000 €, pour le même téléphone mais juste avec beaucoup plus de mémoire interne.

Pour lutter contre cela, une boutique en Chine propose maintenant de faire l’équivalent d’une opération chirurgicale sur votre iPhone 6 ou iPhone 6 S. Je dis chirurgicale car les ingénieurs qui ont mis au point cette technique doivent réaliser une manipulation plus compliquée que simplement insérer une barrette de mémoire dans le produit. Ils doivent non seulement démonter et changer le composant physique de l’iPhone 6, mais surtout s’attaquer au système de sécurité d’Apple.

La pomme n’aime pas qu’on la coupe

Le challenge jusque-là insurmontable, était de contourner les mesures mises en place par Apple, pour éviter qu’une chose pareille soit possible. Il faut notamment réussir à copier les données vitales du téléphone qui sont verrouillées dans la puce initiale de mémoire. C’est à priori chose faite, puisque des dizaines d’appareils ont déjà été « opérés », et leurs propriétaires en sont sorti satisfaits. Le coût total, 92 dollars maximum pour passer de 16 Go à 128 Go. Des prix qui ridiculisent les tarifs imposés par Apple sur l’iPhone 6.

Pourquoi parlons-nous principalement de l’iPhone 6 d’ailleurs ? Eh bien la manipulation n’est réalisable qu’à partir de cette génération, ou sur des iPad, car les anciens modèles sont trop petits et risqueraient d’être endommagés. On pourrait espérer que cette manipulation proliférera, ou donnera enfin à Apple le bon sens de changer de système avec l’iPhone 7. Cependant il est plus probable que pour le moment, ces messieurs entendent parler des avocats d’Apple assez rapidement…

Si vous pouviez avoir accès à ce service, le feriez-vous ? Laissez-nous votre avis dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here