Chirurgie: augmentations des opérations de lèvres à cause des selfies !

0

lèvres selfies

L’association des chirurgiens américains a fait un constat: apparemment, l’augmentation des opérations chirurgicales, concernant les lèvres, est liée aux selfies. Âmes sensibles, s’abstenir !

Un accroissement exorbitant des opérations des lèvres fait fureur aux Etats-Unis. Le pays de la démesure continue de nous étonner, tant il excelle dans ce genre de faits divers. Ce serait le type de chirurgie qui enregistre le plus fort taux de croissance chez oncle Sam.

Les hommes aussi, fans de leurs lèvres !

Ce ne sont pas loin de 27449 augmentations des lèvres qui ont été constatées en 2015 dans tout le pays. Et contrairement à ce qu’on pourrait d’abord penser, ce ne sont pas que les femmes qui sont adeptes de cette pratique. Les hommes aussi s’y mettent. Selon David Song, président de l’ASPS (American Society of Plastic Surgeons), soit l’association des chirurgiens plastiques des Etats-Unis, « nous vivons à l’époque des selfies. Et parce que nous voyons constamment des images de nous-même sur les réseaux sociaux, nous nous rendons plus facilement compte de ce à quoi ressemblent nos lèvres ».

Et pourtant…

Depuis 2000, l’association rappelle pourtant que les chiffres concernant les opérations de chirurgie sont en baisse constante. C’est 10% d’opérations chirurgicales en moins chaque année.

Ceci dit, malgré l’essor des injections de botox, le sport roi dans la catégorie des chirurgies reste l’opération mammaire. ce ne sont pas moins de 279 000 femmes qui se sont fait poser des implants durant l’année dernière aux Etats-Unis.

Vous avez un avis ? Laissez-nous un commentaire. 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here