Coincés dans la neige ? Audi est là pour vous en sortir !

0
audi-application-neige

Le constructeur automobile allemand Audi a créé une application d’entraide pour les conducteurs coincés dans la neige. Une application qui pourrait vous économiser beaucoup d’énergie et de temps.

Si vous avez déjà conduit sur une route enneigée, ou que votre voiture s’est déjà retrouvée coincé dans la neige, vous pouvez aisément comprendre l’initiative d’Audi. Rester vigilant, rouler lentement, et surtout ne pas laisser glisser son véhicule sur le bas côté, voilà les consignes que reçoit tout conducteur en période de neige. Si vous avez une Audi Quattro, ce problème se pose beaucoup moins, puisque ce modèle bénéficie de quatre roues motrices, et qui reste l’un des meilleurs en matière d’adhérence à la route et pour conduire sur la neige. Si vous n’avez pas de Quattro, Audi a tout de même pensé à vous et a donc fait appel à l’agence Akestam Holst qui a eu l’idée d’une application pour venir en aide aux automobilistes coincés dans la neige.

Une application qui nécessite la solidarité des clients Audi

Le nom de l’application : Swedish Snow Rescuers. Celle-ci devrait voir le jour lors de l’hiver 2015, et elle devrait permettre aux conducteurs coincés dans la neige d’appeler un client Audio propriétaire d’une Quattro qui est proche de lui. Le processus est très simple : Lancer l’application, vous géolocaliser, donner votre numéro de téléphone, et un volontaire devrait venir vous aider. Pour lui faciliter la tâche, il aura une carte pour lui permettre de vous retrouver à l’endroit où vous vous êtes géolocalisé.

Si l’idée est louable, et que l’application pourrait vraiment changer la journée de certaines personnes, cela nécessite la solidarité des clients Audio. Pour ce qui est du constructeur allemand, une telle application, devrait représenter une preuve de la résistance et de l’efficacité de son modèle Quattro face aux intempéries. 

Pensez-vous qu’une telle application peut marcher ? 

Coincés dans la neige ? Audi est là pour vous en sortir !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here