Partager la publication "Au Japon, la poste va distribuer des iPad aux séniors !"
Apple compte distribuer au Japon des iPad conçus spécialement pour les personnes âgées, et ce, par le biais de la Poste.
D’ici l’automne, les séniors vivant au pays du Soleil Levant vont obtenir gratuitement, par la Poste, des iPad dont la configuration technique leur est spécifique. On dirait donc qu’Apple veut montrer au monde entier que les iPad ne sont pas uniquement faits pour les jeunes générations, même si très peu de séniors les utilisent jusqu’alors. Pour laisser place à cette idée, la firme vient de conclure un accord avec IBM et la Poste japonaise. Effectivement, ils veulent distribuer des iPad aux Japonais de plus de 65 ans. Cette offre ne sera pas uniquement valable dans les villes. Les zones reculées en bénéficieront aussi ! Mais le produit ne sera pas n’importe lequel. En fait, il s’agit d’une version allégée qui devrait comporter des applications préinstallées conçues par IBM.
Apple, distribuer près de 5 millions de iPad au Japon d’ici 2020
Pour s’assurer du bon fonctionnement de ce projet, la Poste japonaise va compter sur un service qu’elle proposait déjà aux personnes âgées. Les postiers sont à vrai dire payés à 1000 yens, soit à 7,49 euros par mois, pour surveiller les patients et informer les familles sur l’état de santé de ceux-ci. Aussi, les iPad seront distribuées d’une manière gratuite par ces personnes. Chez Apple, on estime pouvoir toucher près de 5 millions de personnes de plus de 65 ans jusqu’en 2020. En tout cas, sachez que si le projet s’annonce comme prometteur au Japon, IBM et Apple ont déjà déclaré qu’il pourrait être étendu vers d’autres pays. Pour cela, les États-Unis constituent une nation parfaite. Pour le moment, on attend encore le commencement de la phase pilote, laquelle devrait débuter dès le second semestre de cette année.
Pensez-vous qu’un projet de ce genre pourrait un jour arriver en France ?