Attentions à vos enfants, les ondes sont néfastes pour leur santé

0

enfant qui joue avec une tablette

L’Agence nationale de sécurité sanitaire a rendu public son rapport concernant l’exposition des enfants aux radiofréquences et les conséquences de celles-ci sur leur santé. Pour cela, elle recommande que les tout petits soient gardés loin des ondes afin d’éviter les dangers qui en découlent.

À l’heure actuelle, les enfants s’amusent plus souvent avec des smartphones, des tablettes tactiles ou encore des objets connectés au lieu de prendre leur temps dans une aire de jeu par exemple. Et cela n’est pas sans conséquence ! En effet, ces différents appareils électroniques émettent des ondes électromagnétiques et selon l’Anses ou Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail, ces signaux peuvent endommager les fonctions cognitives des enfants.

Ondes électromagnétiques, les experts nous mettent en garde

Contrairement aux adultes, les enfants sont plus sensibles et donc plus vulnérables aux ondes électromagnétiques compte tenu du stade de développement de leur organisme et de la fragilité de leur défense naturelle. L’Anses indique que « l’usage précoce qu’ils peuvent avoir des dispositifs radioélectriques et la longue durée de leur exposition qui en résultera une fois adultes, ils doivent être considérés comme une population plus exposée aux champs électromagnétiques radiofréquences ». D’ailleurs, selon cette agence, il est fort possible que le bien-être de l’individu se dégrade, entrainant ainsi une anxiété, un trouble du sommeil ou encore un niveau de stress élevé. En conséquence, elle préconise que l’usage des tablettes ou des téléphones portables soit modéré et conditionné. Certains experts estiment même que les effets observés sur le bien-être pourraient être liés à l’usage des téléphones mobiles plutôt qu’aux radiofréquences qu’ils émettent.  

Quelle est votre réaction vis-à-vis de ce rapport ? Laissez-nous en commentaire vos impressions !

Attentions à vos enfants, les ondes sont néfastes pour leur santé
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here