Partager la publication "Attention, votre Note 7 va être désactivé à distance !"
Samsung a pris une décision radicale en Nouvelle-Zélande, la désactivation complète du Galaxy Note 7 à distance. Les autres pays devraient suivre le mouvement. Meilleur Mobile vous en dit plus.
Vous avez longtemps entendu parler de la grande opération de récupération des smartphones Samsung Galaxy Note 7 par la firme coréenne ? Vous êtes possesseurs de ce mobile, mais vous ne voulez pas vous en séparer ? Eh bien, sachez que Samsung, après avoir pris le temps de demander le renvoi de sa gamme, mais aussi, d’avoir limité la batterie à 60 %, va certainement désactiver vos smartphones à distance. C’est en Nouvelle-Zélande que cette grande opération va débuter en premier, au vu du danger que représente ce mobile actuellement, les autres pays ne devraient pas tarder à suivre le mouvement. Cette décision prendra donc effet ce 18 novembre 2016. C’est une situation assez exceptionnelle, puisque, sachant que le smartphone en lui-même représente un danger imminent puisqu’il a le risque d’exploser et de blesser des personnes, cette mesure vient s’appliquer à juste titre.
Samsung prend des décisions radicales
Pour le moment, la firme coréenne n’a toujours pas donné d’explication sur la cause des explosions de batterie. Cette situation semble plus complexe qu’elle en a l’air, puisque, selon les dernières nouvelles, le problème ne viendrait pas vraiment de la batterie en elle-même. Ce qui laisse supposer qu’un autre composant serait donc la cause de l’explosion de la batterie. Pour l’heure, l’enquête est toujours en cause, et la firme coréenne ne manquera pas de faire un communiqué pour expliquer ce qui a bien pu causer la perte de l’un des meilleurs smartphones de l’année.
Que pensez-vous de cette affaire ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire !