Attention ! l’iPhone ne résiste pas très bien au froid…

0

Alors que la vague de froid en Europe risque de perdurer, Apple nous recommande d’être attentif lorsque l’on utilise l’ iPhone dans une telle condition étant donné que celui-ci est susceptible de s’éteindre automatiquement.

Attention ! l’iPhone ne résiste pas très bien au froid…Vous vous trompez si vous pensez que vous ne courez aucun risque même si vous utilisez votre iPhone dans un environnement froid. Bien évidemment, comme il s’agit d’un appareil électronique, il possède des températures optimales de fonctionnement. Face à la vague de froid qui sévit dans l’hémisphère nord en général et dans le Vieux continent en particulier, Apple a tenu à nous mettre en garde par le biais du quotidien Suisse Le Matin. D’après le constructeur américain, les iPhone construits après septembre 2013 et animés par la version iOS 11 sont davantage susceptibles de fonctionner que leurs prédécesseurs par grand froid. En effet, à partir de 0 °C, c’est l’écran qui ne marchera plus correctement et à partir de -5 °C, le système entier risque de s’arrêter.

Quelle est la température idéale pour utiliser l’ iPhone ?

Étant donné ces limitations, vous vous poserez automatiquement la question concernant la température d’utilisation idéale de l’ iPhone. À ce sujet, Apple nous recommande de faire fonctionner son smartphone entre 0 °C et 35 °C. Quoi qu’il en soit, sachez que les anciennes générations d’iPhone, c’est-à-dire, les modèles lancés avant septembre 2013, sont davantage capables de résister au froid que leurs prédécesseurs.

L’ iPhone 4 est ainsi capable de fonctionner correctement jusqu’à -10 °C, tandis que sa batterie tient encore jusqu’à -20 °C. Chez les terminaux concurrents, le Galaxy A5 et S7 Edge sont les seuls à proposer 12h d’autonomie à -16 °C et entre 17 et 19h à -2 °C, contre 13 heures d’autonomie à -2 °C pour l’ iPhone 7 et de 10 heures à -16 °C.

Que pensez-vous de cette recommandation d’Apple ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here