Attention, l’ère du numérique va tous nous tuer !

0

Personnes avec smartphones

Une enquête menée par le groupe Dekra nous met en garde face aux dangers liés à l’utilisation de smartphone dans la rue.

Apparemment, lorsqu’on circule en tant que piéton, il vaut mieux ne pas utiliser son smartphone, comme en témoigne le résultat d’une récente enquête menée par le groupe Dekra. En effet, d’après cette organisation qui regroupe des experts en accidentologie, en Europe, 22 % des victimes d’un accident de la route grave sont des piétons. En général, l’évènement malheureux est entrainé par l’inattention due à l’usage du téléphone mobile. « L’un des incidents qui se sont déroulés à Stockholm parle de lui-même : une jeune fille est restée au milieu de la route, a sorti son téléphone et a commencé à écrire un SMS. Il a fallu que le chauffeur d’un bus arrivant sur la voie klaxonne pour qu’elle réalise où elle se trouvait et qu’elle réagisse », indique Clemens Klinke, membre du comité directoire de Dekra.

17 % des piétons utilisent leur smartphone dans la rue

La situation est préoccupante d’autant plus que le constat affirme que 17 % des 14.000 sujets interrogés indiquent qu’ils se servent de leur smartphone même en marchant. Un taux qui est d’ailleurs élevé chez les jeunes de 25 à 35 ans. En effet, pour cette catégorie d’âge, nous arrivons à 22 %. Quoi qu’il en soit, cet indice n’est pas le même dans les différentes villes d’Europe. À Amsterdam, il est de 8,2 %, tandis que celui de Paris est de 14,5 %, contre 15 % pour Berlin. Le record est attribué à Stockholm avec un taux de 23,5 %.

Que pensez-vous de cette situation ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here