Attention à votre prénom, Facebook peut supprimer votre compte

0

Facebook

Facebook a désactivé un compte d’un utilisateur à cause de son prénom, qui, selon le réseau social serait un diminutif pour faire la promotion commerciale de son activité. Meilleur Mobile vous en dit plus.

Si vous avez un prénom particulier, attendez-vous à certainement recevoir des messages d’avertissements de la part de Facebook. Il y a quelques jours, un jeune homme surnommé DJ, a vu son compte être supprimé par le réseau social. La raison ? C’est tout simplement que Facebook n’accepte pas que les utilisateurs créés des comptes personnels à usage commercial. C’est donc pour cette raison que le compte de DJ, qui n’est autre qu’un homme banal qui surfe sur Facebook pour discuter avec ses proches et se tenir au courant des dernières nouvelles de sa famille.

Comme pour une grande majorité d’utilisateurs, Facebook est utilisé au quotidien. Et plus particulièrement par ce jeune homme qui est malade et se doit donc de rester cloîtré chez lui. Il ne peut donc pas avoir de contact avec l’extérieur et son seul moyen est de se rendre sur le réseau social pour avoir un semblant de vie.

Un recours auprès de Facebook qui n’aboutit pas

Il a donc tenté un recours auprès de Facebook en envoyant des copies de ses pièces d’identité pour prouver son identité. Facebook a malgré tout refuser son recours et lui a conseillé de faire une page pour sa promotion de son activité de disc-jockey, alors qu’il n’en est rien. L’homme avait dû changer de nom quelques années auparavant suite à une usurpation d’identité. Il a donc choisi le nom DJ uniquement parce qu’il aimait la musique. Au final, ce prénom lui aura porté préjudice. L’homme ne veut pas se laisser faire et compte bien attaquer Facebook encore une fois.

Que pensez-vous de cette affaire ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Attention à votre prénom, Facebook peut supprimer votre compte
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here