Atlas : le smartphone le plus puissant du monde

0
Atlas : le smartphone le plus puissant du monde
 

Vous souhaitez toujours avoir le dernier smartphone à la mode qui vous permettra d’être au centre de la conversation ? En voici un que vous ne pourrez pas vous procurer, du moins pas tout de suite. Le projet Atlas consiste à réaliser le smartphone actuel le plus puissant faisant tourner à la fois Android et Windows Phone. Détails.

Le projet Atlas est une idée parmi tant d’autres sur les sites de financement participatif. Des inventeurs, des ingénieurs ou des entrepreneurs sollicite le grand public pour financer leur projet plutôt que de faire le tour des banques sans être sûr d’obtenir un quelconque financement. Là c’est la somme des individualités qui permet la réalisation du projet. L’union fait la force !

Un Atlas sous Android et Windows Phone !

Le projet Atlas a pour but de réaliser rien de moins que le smartphone le plus puissant au monde. Son design sera assez premium puisque sa coque arbora de l’aluminium brossé et elle sera changeable en cas de rayures. Il serait équipé d’un écran Full HD de 5 pouces, d’un processeur huit cœurs, d’un appareil photo arrière et avant de, respectivement, 16 et 8 millions de pixels. D’un espace de stockage de 16 ou 32 Go extensible grâce à une carte micro-SD, de toutes les connectivités possibles : Bluetooth 4.1, Wifi 802.11 a/b/g/n/ac, du NFC, de la 4G LTE et enfin une batterie conséquente amovible pour assurer une grande autonomie. Cette puissance est voulue pour redéfinir l’expérience de jeu sur mobile.

Le point le plus intéressant est sans aucun doute le fait que le smartphone Atlas permettra de faire tourner à la fois Android et Windows Phone. Par un simple redémarrage vous pourrez passer de l’un à l’autre tout en gardant vos données. C’est-à-dire que par exemple vous pouvez capturer une photo sous Android et la modifier sous Windows Phone. Pratique !

Le projet a besoin de près de 2 millions de dollars pour se voir concrétiser et lancer la production de quelques centaines voire milliers d’exemplaires. Le lancement est prévu pour l‘été 2015 au tarif de 649 dollars pour le modèle 32 Go.

Ce smartphone vous tente-t-il ? Dites-le nous dans les commentaires.

 

Par Romain de MeilleurMobile

______________________________________________________________

Achetez l’iPhone 5S au meilleur prix

Atlas : le smartphone le plus puissant du monde
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here