Atari revient dans le game avec une smartwatch gaming

0
Atari Gameband

La célèbre industrie vidéoludique à l’origine de Pac-Man ou encore d’Astéroïdes compte faire un retour dans les règles de l’art avec une montre connectée réservée aux gamers.

Teasée il y a un mois, la smartwatch baptisée Gameband Atari Edition a toutes les qualités pour faire un véritable carton. Résultant d’un partenariat avec la société Gameband, cette montre est prête à révolutionner son petit monde en proposant à ses utilisateurs de jouer à des jeux vidéo directement sur leur poignet. Les nostalgiques seront sans doute ravis de pouvoir à nouveau tester les titres les plus emblématiques de leur génération.

Des caractéristiques techniques assez séduisantes

La Gameband Atari Edition est équipé d’un écran tactile AMOLED de 1.63 pouces d’une définition de 320 x 320 pixels sur lequel s’afficheront vos jeux mais aussi des informations basiques comme l’heure et la date. C’est un processeur Qualcomm Snapdragon Wear 2100 et une RAM de 512 Mo qui fourniront les ressources nécessaires pour que le système fonctionne correctement. La smartwatch tournera sous une version personnalisée d’Android Marshmallow. Parmi les applications préinstallées, vous pourrez retrouver un calendrier, un lecteur de musique, la météo mais aussi des jeux. Les applications vidéoludiques seront téléchargeables sur PixelFurnance. Toutes vos données seront enregistrées sur une mémoire interne de 4 Go. Vous pourrez l’étendre avec une carte microSD. Grâce au port USB Type-C, vous aurez la possibilité de relier cette montre connectée à un PC. On retiendra aussi la prise en charge du Wi-Fi de type N et de la technologie Bluetooth 4.2. Enfin, cette montre d’Atari embarque une batterie de 400 mAh.

La Gameband Atari Edition est l’objet d’une campagne de financement participatif sur le site Kickstarter. C’est un véritable succès puisque les créateurs ont obtenu 85 000 dollars (79 500 euros) alors qu’ils n’en avaient demandé que 75 000 (70 000 euros).

Les premiers acheteurs pourront acheter cette smartwatch au prix de 149 dollars soit 139 euros. Les autres devront dépenser 199 dollars (186 euros).

Êtes-vous intéressé par la Gameband Atari Edition ? Dites-le nous dans les commentaires !

Atari revient dans le game avec une smartwatch gaming
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here