Partager la publication "Le nouvel Asus ZenFone débarque avec un SoC Snapdragon 835"
La campagne de teasing pour la préparation de la sortie de l’Asus ZenFone est un franc succès. La marque taïwanaise a bien compté présenter en fanfare son modèle phare lors du plus prestigieux des salons de high-tech, le CES de Las Vegas. L’occasion aura été également parfaite pour prendre de l’avance sur les fabricants concurrents traditionnels, dont notamment Samsung.
L’Asus ZenFone embarque bel et bien la nouvelle puce signée Qualcomm, en l’occurrence le SoC Snapdragon 835. C’est donc l’un des premiers smartphones qui en sont dotés. La marque taïwanaise s’y était préparée, pour le prestige mais pas seulement. En effet, la concurrence est rude avec Samsung en particulier. Car de nombreuses sources s’accordent à dire que le fabricant sud-coréen s’apprêterait à présenter le Galaxy S8 en février prochain, lors du Mobile World Congress de Barcelone. Si la présence du Snapdragon 835 dans l’Asus ZenFone est désormais confirmée, on ne peut pas en dire autant pour le nouveau smartphone de Samsung ; quelques sources dont on ne peut pas vérifier l’authenticité affirment que le Galaxy S8 ferait partie des premiers modèles à être dotés de la nouvelle puce signée Qualcomm.
Les performances et le design de l’Asus ZenFone
Android Nougat n’est pas disponible sur les modèles d’Asus ZenFone. Le smartphone fonctionne en revanche sous Android Marshmallow – c’est déjà ça ! La marque taïwanaise a tout de même tenu à séduire le public avec des caractéristiques impressionnantes. Ainsi, le ZenFone s’accompagne d’un casque de réalité virtuelle immersive. Autant dire qu’Asus entend bien élargir ses horizons en conquérant le marché des jeux vidéo et du multimédia en général ; c’est d’ailleurs un domaine où Samsung ne cesse d’innover en permanence. Embarquant la technologie Google Tango de cartographie 3D, l’Asus ZenFone s’apprécie également pour son design propre. Mais la plupart de ses caractéristiques sont assez classiques pour un smartphone moderne.
Et vous ? Êtes-vous particulièrement séduit par l’esthétique ou les performances du ZenFone ?