Asus ZenFone Selfie, on nous cacherait quelque chose ?

0

Asus ZenFone SelfieUne révélation plutôt intrigante à vu le jour au niveau des capteurs photos des Asus ZenFone Selfie. La suite, dans cet article.

Ce smartphone de milieu de gamme a une particularité ; il est doté d’un grand capteur photo qui facilite la prise de selfie. C’est en surfant sur la tendance que le constructeur taïwanais a décidé de commercialiser ce téléphone au bon rapport qualité/prix. Le blog Les Numériques a eu l’occasion de tester le Asus ZenFone Selfie, qui est sorti au mois de Juin 2015 et le blog s’est vu confronté à quelque chose d’étrange concernant le ZenFone Selfie.

Il y a anguille sous roche avec le Asus ZenFone Selfie

Selon le blog, il se pourrait bien qu’Asus change les capteurs photos de ses smartphones pour les remplacer par des moins performants une fois en circulation sur le marché. Sur la fiche technique officielle du ZenFone Selfie, on remarque que le capteur photo extérieur et l’appareil photo frontal sont tous les 2 de 13 MégaPixels.

C’est au niveau des données EXIF (Exchangeable image file format qui est une spécification de format de fichier pour les images utilisées par les appareils photographiques numériques) que l’on constate une différence ; le modèle du Asus ZenFone Selfie prêté en test possède une focale de 4,6 mm pour une ouverture à f/2.65, mais les modèles vendus dans les boutiques, eux, comprennent une focale de 3,78 mm pour une ouverture à f/2.0. Il s’agit pourtant du même modèle, bizarre.

 Les modèles des Asus ZenFone Selfie prêtés aux bloggeurs pour leur test sont-il plus performants que ceux envoyés dans les boutiques ? Certains internautes ont également fait ce même constat mais ils ne sont pas assez nombreux pour que l’on puisse affirmer que c’est volontairement mensonger de la part de Asus. La marque s’est d’ailleurs exprimée sur le sujet en disant que c’est impossible qu’il y ait un système d’échange de capteur photo et que c’était surement la ROM de l’appareil qu’a reçu Les Numériques qui était défectueuse et n’affichait ainsi pas les bonnes métadonnées. Asus a ensuite dit qu’il se pourrait que cette différence de qualité provienne d’un traitement de photo particulier mais le blog ne souhaite pas se contenter de ses simples explications.

Une réaction sur le sujet ? Laissez-nous un commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here