L’Asus ZenFone 3 embarquera un lecteur d’empreintes

0

asus zenfone 3

Alors que les précédentes rumeurs parlaient d’une sortie de l’Asus ZenFone 3 au cours du CES 2016, d’autres parlent d’une présentation de la bête un peu plus tard. Celles-ci évoquent aussi la présence d’un lecteur d’empreintes digitales.

On dirait que tous les constructeurs semblent conscients de l’importance des lecteurs d’empreintes digitales sur les smartphones. En effet, cette technologie permet non seulement de restreindre l’accès aux dossiers, mais aussi de sécuriser certaines données confidentielles en ligne.

Vous vous souvenez sans doute de la déclaration effectuée par Jonney Shih en 2013. À l’époque ce PDG d’Asus déclarait qu’il est inutile de se précipiter dans l’adoption de cette technologie. Ce haut responsable ayant pensé qu’il n’est pas nécessaire de suivre bêtement les autres constructeurs comme Samsung, LG ou encore HTC dans la mise en œuvre d’un tel protocole. Mais cette fois-ci, Asus semble avoir changé d’idée puisque la ZenFone 3 disposerait d’un module du même type.

Une fonctionnalité de l’Asus ZenFone 3 compatible avec Android M

Effectivement, la nouvelle mouture du système d’exploitation de Google, Android 6.0, est compatible nativement avec cette technologie. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les Nexus 5X et 6P en sont équipés. Grâce à cela aussi, il est plus facile de trouver des applications compatibles. Un avantage qui est notamment rendu possible par la fourniture des API nécessaires aux développeurs. Ce qui attire de plus en plus les fabricants. Comme Xiaomi, OnePlus ou encore Samsung, Asus ne veut pas se sentir marginalisé. Pour profiter des avantages qui se cachent derrière tout cela, la prochaine génération de la ZenFone, l’Asus ZenFone 3 disposera donc d’un module pour scanner les empreintes digitales de l’utilisateur.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here