Asus ZenFone 2 : une mise à jour pour bloquer Stagefright

0
Asus zenfone 2

L’Asus ZenFone 2 ZE551ML bénéficie d’une nouvelle mise à jour assez complète, elle s’attaque également à la faille de sécurité Stagefright.

L’Asus ZenFone 2 est disponible en trois versions. le modèle le mieux doté s’appelle ZE551ML. Le constructeur a apporté une mise à jour et diverses correctifs. Le smartphone dispose maintenant de nouvelles fonctions de manipulation gestuelle. Ainsi vous pouvez prendre un appel sans besoin de passer votre doigt sur votre écran. C’est la pression de l’oreille contre la dalle qui enclenchera le dispositif. Les possesseurs de Flip cover voient le produit s’adapter à la protection. La mise à jour inclut également un gestionnaire d’applications pour améliorer les performances du téléphone.

Des problèmes de WiFi et de réseau H+ sont réglés par le correctif. Mais surtout, il offre un patch de sécurité contre la faille Stagefright. L’ajout ne comble pas totalement le problème de sécurité. Il reste encore du travail à faire chez les développeurs de chez Asus et chez les autres constructeurs. Les corrections effectuées jusqu’à aujourd’hui souffrent elles aussi d’une faille de sécurité. Une deuxième série de patch est en attente. Néanmoins, l’Asus ZenFone 2 s’avère mieux protégé que les autres androphones.

Des vérifications en cours

Rappelons que Stagefright ne touche pas seulement ce téléphone. Près de 950 millions de terminaux sont potentiellement touchés par la faille. Elle permettrait à des hackers d’accéder aux données contenues et prendre le contrôle de votre appareil. Il suffirait aux personnes malveillantes de vous envoyer un MMS ou un lien Web infecté. Google a déjà corrigé le problème en partie, mais l’arrivée des mises à jour chez les constructeurs demande du temps. Samsung a de son côté protégé le S6 et S6 Edge. C’est en partie chose faite pour l’Asus ZenFone 2 dans sa version ZE551ML. Quid des deux autres modèles ? Nous ne doutons pas que la marque suive le même processus.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here