Asus ZenFone 2 : est-il le plus rapide à charger ?

0
asus zenfone 2 comparatif

Vous cherchez un smartphone qui recharge rapidement ? L’Asus ZenFone 2 pourrait bien vous combler. 

L’Asus ZenFone 2 est le dernier sorti du constructeur taïwanais. Il pourrait vous plaire car il répond à un critère très important aujourd’hui. Certains placent même cette variable avant la fluidité dans le choix d’un smartphone. Dans un monde où tout va de plus en plus vite, nous n’avons plus le temps d’attendre que notre téléphone recharge. Le besoin de connectivité demande au constructeur de faire des prouesses en vitesse de recharge.

La branche américaine de Tom’s Guide a effectué des tests en ce sens. Le but, déterminer parmi un panel de smartphones lequel recharge le plus rapidement. Pour ne pas faire n’importe quoi, les rédacteurs se sont attaqué aux différents fleurons des plus grandes marques, comme l’Asus ZenFone 2. En face, on retrouve les gros constructeurs comme Samsung, Apple ou Google.

Le protocole de test comparatif fonctionne par étapes. Ils ont établis trois paliers à partir de 5 minutes de recharge jusqu’à 30 minutes et deux autres placés à 80 % et 100 %. Sur les deux premières étapes, l’Asus ZenFone 2 balaie ses concurrents. En à peine 5 minutes, le pourcentage de la batterie atteint 17 % alors que le Nexus 6 et le Galaxy S6 atteignent 11 %. A la deuxième étape, après 15 minutes ce téléphone tient toujours la tête du classement avec 32 % de sa barre remplie. Le S6 arrive à ce moment là à la seconde place avec 27 %. Après 30 minutes, les deux terminaux en tête arrivent ex æquo avec 53 % de recharge.

Un bon départ mais…

Sur les paliers à 80 % et 100 %, ce n’est pas la même chose. L’Asus ZenFone 2 se fait dépasser par le flagship de Samsung, en arrivant second dans le premier cas et perd pied en arrivant quatrième au final, à la même place que le Nexus 6. Sa batterie de 2550 mAh se recharge complètement en 1 heure 49 minutes. Il n’est donc pas le plus rapide à atteindre les 100 % mais se défend très bien quand vous avez besoin d’utiliser immédiatement votre téléphone.

Asus ZenFone 2 : est-il le plus rapide à charger ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here