Asus ZenFone 2 : une déclinaison de plus avec 4 Go de RAM

0
asus zenfone 2 americain

L’Asus ZenFone 2 existe déjà en plusieurs versions différentes, un autre modèle apparaît aux les Etats-Unis pour le moment.

L’Asus ZenFone 2 présenté en janvier dernier est décliné en plusieurs versions. En Europe nous avons le droit à trois modèles avec 8, 16 ou 32 Go de mémoire interne. Ce dernier comporte également 4 Go de mémoire vive. Une capacité que la firme taïwanaise propose maintenant sur la version 16 Go américaine. Cette version accueille l’Intel Atom Z3560 cadencé à 1,6 Ghz et Sa mémoire vive passe donc de 2 à 4 Go pour 30 dollars de plus, pour prix final à 229 dollars.

En Europe, l’Asus ZenFone 2 ZE550ML dispose également de 16 Go de stockage, du même processeur et de 2 Go de mémoire vive. La RAM du nouveau modèle se cale donc sur les capacités du plus puissant des terminales de la gamme. Celui-ci dispose d’un processeur Intel Atom Z3580 cadencé à 2,3 Ghz et de 4 Go de mémoire vive. Les performances resteront moindres mais cet ajout promet un gain de fluidité non négligeable.

Trop de déclinaisons tue la déclinaison ?

Le constructeur a annoncé d’autres variantes en août dernier. L’Asus ZenFone Laser, Deluxe et Selfie. Celles-ci sont bien reconnaissables, les coques profitent d’un design particulier. Ce n’est pas le cas pour les autres Asus ZenFone 2.Suivant les pays, vous ne profitez pas des mêmes caractéristiques, un problème que certains revendeurs sur les market places n’hésitent pas à exploiter. Nous ne savons pas si la nouvelle itération avec 4 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage arrivera en France. Une chose est sûr, la confusion risque de se poursuivre un petit moment.

Le procédé est maintenant bien connu, les fabricants mise sur la popularité d’un nom pour proposer plusieurs itérations. D’habitude, les téléphones de ce genre sont facilement identifiables, une lettre, un dénominatif comme le terme « compact » les différencie. Pour l’Asus Zenfone 2, le choix de donner les indicatifs ZE551ML ou ZE550ML complique la chose. Les noms de code de ce genre sont utilisés par les fabricants informatiques. Rappelons que c’est le principal secteur d’activité de cette marque. On comprend aisément cette mauvaise habitude. Une erreur à ne pas reproduire pour le numéro 3 ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here