L’Asus Zenfone 2 voit son passage à Android 6.0 retardé

10

asus zenfone 2

L’Asus ZenFone 2 bénéficiera bel et bien d’Android 6.0. Cependant, le déploiement du nouveau système d’exploitation de Google sur celui-ci ne sera pas fait qu’à partir du deuxième trimestre.

Il semble qu’Asus ne se précipite pas dans la mise à jour de ses anciens terminaux vers Android Marshmallow. En effet, alors que la liste des smartphones qui auront droit à cet OS avait été déjà publiée par le constructeur quelque temps seulement après l’annonce de la nouvelle plateforme de Google, aujourd’hui on est encore loin des objectifs. L’Asus ZenFone 2 fait partie de ces mobiles. Pour ce qui est du cas de ce dernier, nous apprenons aujourd’hui que Asus a publié sur son forum officiel le calendrier de son update vers la nouvelle mouture d’Android. Une mesure qui semble avoir été engagée dans le but de mettre en confiance les consommateurs.

Asus Zenfone 2, une mise à jour vers Android 6.0 à partir du mois d’avril ?

Comme dit précédemment, pour l’Asus ZenFone 2, la migration vers Android 6.0 n’est pas encore prête. Cependant, selon le constructeur taïwanais, les détenteurs de ce mobile devraient pouvoir utiliser le nouvel OS à partir du mois d’avril. D’ailleurs, une seconde vague de mise à jour aurait lieu en juin prochain. Quoi qu’il en soit, Asus n’a pas seulement parlé du ZenFone 2. D’autres terminaux ont été aussi évoqués. D’après la firme, les modèles suivants auraient également droit à Android M : Asus Zenfone 2, Zenfone 2 Deluxe, Zenfone 2 Deluxe Special Edition, Zenfone 2 Laser, Zenfone Selfie, Zenfone Max, Zenfone Zoom. Si votre téléphone figure dans cette liste, soyez sûr que vous aurez un jour l’opportunité de goutter à l’expérience Android Marshmallow.

Vous possédez un Asus ZenFone 2 ? Dites-nous ce que vous pensez de ce retard de mise à jour dans les commentaires. 

10 COMMENTAIRES

  1. Je pense être comme de nombreux possesseurs du zenfono 2 laser 8giga, c est a dire aux abois quant a la mémoire en manque. Donc chaque jour qui passe sans Android 6 pour pouvoir enfin mettre toutes mes applications sur la SD, me pousse vers un autre appareil.

  2. J’etais fier de mon zenfone 2 avec ses 4go de ram et 64go de stockage.Asus ne respecte pas ses clients et fait pietre figure face a Samsung et aux autres grands fabriquants.Je ne recommenderais plus! Honte a vous Asus!

  3. Ce genre de stratégie a pour effet immédiat de réduire le niveau de confiance à 0, et donc d’inciter l’acquéreur à aller voir ailleurs s’il y est…
    Quand on connait le cout de fidélisation de la clientèle, j’appelle ça un suicide…

  4. Je commence à en avoir marre des retard répétitif de cette mise à jour qui ne vient jamais je pense changer de mobile rapidement cela manque de sérieux.

  5. J’ai eu mon ZF2 en precommande donc dans les premiers avec la promesse d’une maj vers le 5.1…on en a jamais vu la couleur,marshmallow à l’air de s’être perdu en cours de route…perso,je m’en fout,je constate qu’une fois le produit vendu,ils s’en tapent.apparemment Asus plus que les autres!

    • Tout à fait d’accord. Une fois leur Zenfone vendu ASUS se moque complètement de ses clients jusqu’à ne pas assurer le SAV sous garantie. Pour moi : acheté en précommande : déjà réparé pour haut parleur HS au bout de 6 mois. Maintenant port SIM 1 fantasque et plus récemment vitre de l’écran qui se brise seule (?!) : port sim 1 « oui on prend en garantie » mais depuis silence radio du support ASUS ainsi que du service de réclamation pour avoir la procédure de prise en charge SAV (étiquette d’envoi du téléphone, modalités etc).
      ASUS était une très bonne marque d’ordinateurs portables et de composants informatiques… mais ça c’était avant…

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here