Le ZenBook 3 d’Asus serait-il mieux que le MacBook ?

0
zenbook3

Asus nous fait découvrir sa nouvelle machine, le ZenBook 3 un ultraportable de 12,5 pouces ne faisant que 11,9 mm d’épaisseur pour 910 grammes.

Asus nous a dévoilé son ZenBook 3 à l’occasion de l’événement Computex, le grand salon informatique et high-tech qui se tient chaque année à Taiwan. Le dernier né d’Asus est d’une finesse remarquable qui n’est pas synonyme d’handicap car, les performances sont au rendez-vous. Il embarque un Intel Core i7 de dernière génération, avec 16 Go de mémoire vive (cadencée à 2133 MHz) et un SSD avec une capacité pouvant aller jusqu’à 1 To.

De grandes promesses

Son poids n’est que de 910 grammes (légèrement moins lourd que le MacBook) mais il est aussi plus fin ce qui est, il faut l’avouer plutôt impressionnant.

Pour éviter la surchauffe, Asus a équipé son ZenBook 3 d’une ventilation revue et corrigée grâce à un ventilateur de 3mm d’épaisseur, un record.

Il dispose d’un écran Full HD (moins que celui du MacBook qui offre une définition d’écran de 2304 x 1440 pixels), la question du tactile reste en suspend Asus n’ayant pas encore donné d’indication. La connectique est simpliste avec le strict nécessaire (1 USB Type-C et un port jack) néanmoins le ZenBook 3 nous offre une nouveauté intéressante : son trackpad accueille sur le coin supérieur droit un lecteur d’empreintes digitales, compatible Windows Hello.

Côté autonomie, le constructeur annonce 9 heures (une heure de moins environ que le MacBook). Il profite d’un système de recharge rapide (60% en moins d’une heure).

Le ZenBook 3 d’Asus sera disponible en trois coloris (or rose, bleu royal et gris quartz) pour un tarif débutant à partir de 999$ (Intel Core i5, 4 Go de mémoire et un SSD de 256 Go) et pouvant aller jusqu’à 1499$ (Intel Core i7, 16 Go de mémoire et un SSD PCle de 512 Go),1999$ pour 1 To de stockage.

Votre avis nous intéresse, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire

Le ZenBook 3 d’Asus serait-il mieux que le MacBook ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here