Asus présente une tablette, ou peut être un PC ?

0
Présent au CES 2013, Asus a profité de cette conférence afin de présenter un nouveau terminal hybride, qui allie à la fois Android et Windows 8.

Lorsqu’on dit que la tablette est l’alternative au PC, nombre d’utilisateurs ne sont pas d’accord et se sente frustrés. Il faut avouer, qu’une tablette dotée d’Android ou d’iOS, est loin d’offrir toutes les possibilités offertes par un PC. Et ce n’est pas le nouvel OS Windows RT qui va nous prouver le contraire. Surtout vu le nombre d’applications disponibles pour cet OS.

Et c’est la qu’Asus entre en jeu pour réconcilier tous ces utilisateurs mécontents et leur montrer qu’une tablette peut très bien faire office de PC. A moins que ce soit un PC qui puisse faire office de tablette ? Avec le Asus Transformer AiO (pour All in One, Tout en Un en français) vous disposez d’un PC tournant sous Windows 8 propulsé par un processeur i3, i5 ou i7 selon configuration.

Une fois ôté de son socle, ce PC devient une tablette fonctionnant sous Android 4.1 JellyBean propulsée par un processeur Tegra 3 de Nvidia. Avec son écran de 18,4″ de diagonale, elle a de quoi faire tourner quelques têtes. Le reste de la fiche technique n’a pas encore été dévoilé, mais je suis certain que cet Asus Transformer AiO connaîtra un vif succès.

En attendant de pouvoir l’acquérir, vous pouvez regarder la vidéo de prise en main réalisée durant le CES.

Par

Asus présente une tablette, ou peut être un PC ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here