Asus : l’Asus ZenFone 4 se dotera d’un processeur MediaTek

0

Asus fond marron

En effet, Asus aurait décidé d’utiliser les processeurs MediaTek pour son Asus ZenFone 4. Car les processeurs SnapDragon 835 ne sont pas accessibles. Meilleur mobile vous en dit plus.

Asus est une marque qui s’est découvert une vraie légitimité en téléphonie avec le ZenFone 2. D’ailleurs, la marque avait vendu environ 20,5 millions de smartphones. Cependant, les équipements en terme de smartphones sont assez difficiles à se procurer du fait de la concurrence. Certains processeurs tels que le SoC SnapDragon 835 sont déjà réservés. Aux dernières nouvelles, des constructeurs comme Samsung, Sony ou Xiami sont encore les premiers à pouvoir équiper leurs appareils de ce processeur. C’est la raison pour laquelle, Asus a dû trouver une solution alternative. Les prochains Asus ZenFone 4 seront pourvus des processeurs MediaTek.

L’Asus ZenFone 4 et le processeur MediaTek

Nous savons pour l’instant que le smartphone Asus ZenFone 4 pourrait disposer d’un écran de 5.7 pouces (2 560 x 1 440 pixels). Une mémoire vive de 6 Go et une capacité de stockage 64 Go. Pour la partie photographie, un capteur photo 21 Mégapixels à l’arrière. Ainsi qu’un capteur de 8 Mégapixels à l’avant. Quant au système d’exploitation, il s’agirait d’Android 7.0 Nougat. Auparavant, on parlait d’un SoC Qualcomm Snapdragon 820, mais il semblerait qu’il y ait des chances de voir plutôt un processeur MediaTek.

Les SoC SnapDragon 835 sont, pour le moment réservés, et l’augmentation la production n’est pas prévue avant le deuxième trimestre de 2017. Ce qui pousse ainsi les autres constructeurs à choisir d’autres alternatives afin d’éviter d’attendre. Par exemple, LG qui a choisi de se tourner vers un processeur Qualcomm Snapdragon 821. La commercialisation du nouveau smartphone d’Asus pourrait avoir lieu avant la fin du mois de juin en été. Nous saurons si ce choix sera effectivement confirmé dans les mois à venir.

Que pensez-vous de ce smartphone ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Asus : l’Asus ZenFone 4 se dotera d’un processeur MediaTek
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here