[Astuces] Instagram : comment gagner plus d’abonnés ?

0
[Astuces] Instagram : comment gagner plus d'abonnés ?
 

Partager sa vie sur Instagram c’est bien, mais si personne ne vous suit cela ne sert pas à grand chose. Nous allons vous expliquer comment gagner plus d’abonnés sur le célèbre réseau social. 

Une étude américaine a prouvé que plus on avait d’influence et d’interaction sur les réseaux sociaux, plus on était de meilleure humeur. Pour vous aider à retrouver le sourire, le Huffington Post a analysé les comptes les plus influents sur Instagram pour dégager 5 lignes de conduite à suivre pour gagner plus d’abonnés.

1) Choisir une thématique sur Instagram

Quand vous publiez les photos de votre vie de tous les jours, cela va intéresser vos proches et peut être quelques curieux, mais ce n’est pas comme cela que vous allez pousser des inconnus à suivre votre compte Instagram. La bonne méthode est de choisir une thématique et de s’y tenir chaque jour. Par exemple, si vous aimez les chats (il ne faut pas avoir honte), il faut poster régulièrement des photos de chat. Si vous êtes passionnés par la publicité, il faut que chaque photo que vous postez sur Instagram corresponde à cette thématique.

2) Donner rendez-vous sur Instagram

Pour qu’un maximum de personnes voient vos publications sur Instagram, il faut également tenir un rythme régulier. Si vous publiez fréquemment, puis plus du tout pendant une période, il sera compliqué de gagner de nouveaux abonnés. Tenez vous à une fréquence régulière et de préférence la plus rythmée possible. En postant tous les jours, vous optimiserez vos chances de gagner des abonnés.

3) Bien utiliser les hashtags sur Instagram

Tout comme sur Twitter, les hashtags d’Instagram donnent de la visibilité à vos publications. Mais il faut bien les choisir… Si vous mettez en ligne sur Instagram une photo de chat, n’utilisez #chat . Des millions de personnes l’utiliseront et vous serez noyé dans la masse. Si sur cette photo, votre chat est en train dormir, précisez l’action dans le hashtag, comme par exemple #DodoChat . Vous pouvez également faire un mix entre un hashtag personnalisé et un hashtag plus personnel. Comme par exemple #mignon #dodochat . Mais n’en abusez pas trop, car cela pourrait montrer que vous cherchez absolument à avoir un maximum de like.

4) Retouchez vos photos

Une des caractéristiques d’Instagram, c’est que les photos sont pratiquement toutes retouchées. Pour rendre vos clichés plus agréables à regarder, n’hésitez pas à télécharger une application de retouche photo avant de les poster.

5) Passer à la une d’Instagram

Pour augmenter votre nombre d’abonnés, le plus efficace est de passer sur le blog d’instagram dans la rubrique membre recommandé. Pour cela, il n’y a pas de recette miracle. Soit vous avez un contact chez Instagram qui peut vous catégoriser comme un membre à suivre, soit il suffit de faire le buzz. Donc cette cinquième règle est un peu comme les règles de « Fight Club », il faut respecter les 4 premières pour espérer être considéré comme un membre à recommander.

Vous avez d’autres techniques pour gagner des abonnés sur Instagram ? Partagez les avec nous en commentaire de cet article 

 Par Kévin de Meilleurmobile

 

 ____________________________________________________

Sony Xperia Z2 : les meilleurs prix du moment

[Astuces] Instagram : comment gagner plus d’abonnés ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here