Partager la publication "Quelques astuces pour booster votre Wi-Fi à la maison !"
Parmi nos petits problèmes du quotidien, la Wi-Fi en fait bel et bien partie. Vous arrivez à deux minutes de votre vidéo YouTube, et là, pause involontaire, elle doit charger avant de poursuivre. La connexion est lente et la frustration est forcément présente. Dans cet article, retrouvez quelques astuces pour justement « booster » votre connexion wifi à la maison.
Ne pas encombrer sa box
Faute d’esthétisme, nombreux sont les box internet qui finissent dans un placard ou derrière le meuble de la télévision. Grosse erreur ! C’est l’un des meilleurs moyens de freiner votre connexion Wi-Fi. Murs, meubles et portes peuvent contrer le Wi-Fi et réduire la force du signal. Le meilleur moyen d’assurer une bonne connexion est de trouver un « emplacement central » dégagé afin de garantir un bon signal dans toute votre maison.
Éloigner tout appareil et objets métalliques
Dans un second temps, pour intensifier la force du signal Wi-Fi, éloignez de votre box internet téléphones sans fil, micro-onde et tout autres objets ou appareils métalliques. Ce type d’appareils augmente les interférences avec votre réseau et réduit, forcément, la force du signal. Du coup, vous avez l’impression que votre connexion Wi-Fi est très lente.
Mettre à jour le logiciel de la box internet
Combien de fois vous voyez s’afficher, au milieu d’un film le soir, un message vous conseillant de mettre à jour le Firmware de la box. Forcément, à ce moment précis, la seule chose que vous cherchez c’est le cadre pour fermer le message ! Avant de partir au travail le matin, prenez quelques minutes et lancer la mise à jour du logiciel qui se fera automatiquement. Cette mise à jour vous permettra d’avoir une force de signal plus élevée.
Avec ces petites astuces, vous pourrez, donc, booster votre connexion Wi-Fi à la maison et regarder vos vidéos et films préférés sans chargement interminable !
Vous avez d’autres astuces ? N’hésitez pas à les partager en laissant un commentaire.