Astuce : recharger son smartphone en pédalant !

0
vélo smartphone

L’idée vient d’un bricoleur originaire de Roumanie ! 

Thomas, c’est le nom du jeune Roumain qui a eu cette idée follement pratique. Après s’être creusé la tête un petit moment, le jeune homme a réussi à concevoir un système électronique qui permet de faire le plein de la batterie de son smartphone en faisant du vélo.

Avec trois bouts de ficelle

Le jeune inventeur a réussi à construire une dynamo, qui peut être reliée à un smartphone. Comme vous pouvez le voir sur les visuels, l’objet est très rudimentaire. Thomas confie n’avoir utilisé que des pièces de récupération et des composants informatiques bons marchés. On remarque que la pièce centrale semble être un ancien ventilateur d’ordinateur de bureau.

Les fans de vélo peuvent tenter de reproduire l’objet chez eux, Thomas a eu la gentillesse de partager ses plans sur le blog Instructables. Apparemment, il faudrait un fer à souder, une pince à découper, un circuit imprimé, une batterie, un interrupteur, un ventilateur et d’autres objets, mais rien d’excessivement cher.

vélo smartphone plan

Les gens moins habiles de leurs mains peuvent toujours tenter d’en trouver un déjà confectionné sur eBay. Cependant les prix risquent d’être assez élevés. Alors que Thomas estime le coût de fabrication à 5 euros, sur eBay les vendeurs n’hésitent pas à vendre l’objet à plus de 100 dollars.

Envoyez-nous une photo si vous réussissez à construire ce chargeur spécial !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here