[Astuce] iPhone : comment le désimlocker ?

2
[Astuce] iPhone : comment le désimlocker ?

Les offres en promotion se multiplient chez les opérateurs, vous souhaitez bien sûr en profiter tout en gardant votre iPhone. Vous devez le désimlocker mais vous ne savez pas comment faire ? MeilleurMobile vous explique tout.

Un téléphone simlocké, qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire ? Ce terme est utilisé lorsqu’un smartphone est bloqué par l’opérateur pour ne fonctionner uniquement sur son réseau. Ceci afin de décourager les personnes souhaitant profiter des réductions et des promotions sur un téléphone et l’utiliser avec un autre opérateur. Toutefois cela peut vite devenir très contraignant lorsque vous souhaitez garder votre mobile et changer d’opérateur. Le désimlockage qui consiste à enlever cette protection est une procédure tout à fait légale et vous êtes en droit de le demander gratuitement auprès de votre opérateur trois mois après l’achat. Plusieurs autres solutions existent également.

Désimlocker son iPhone auprès de son opérateur

  • rendez-vous sur votre espace client sur le site web de votre opérateur
  • allez dans la rubrique Désimlockage
  • suivez la procédure indiquée
  • une fois la demande réalisée, attendez quelques minutes
  • branchez votre iPhone à votre ordinateur, lancez iTunes
  • faites une sauvegarde en cliquant sur Sauvegarder
  • puis Restaurer l’iPhone, il se remettra en configuration usine, supprimera le simlockage et réinstallera votre sauvegarde
  • votre iPhone est désormais désimlocké

Certains opérateurs comme Bouygues Telecom ou Free Mobile ont décidé de ne plus simlocker les mobiles qu’ils vendent depuis quelques mois dont l’iPhone. Facilitant ainsi la vie du client et n’engorgeant pas le service client.

Si vous avez acheté un iPhone simlocké et que vous ne pouvez pas le désimlocker auprès d’un opérateur, il est possible de faire appel à des boutiques ou des sites en ligne spécialisés. Attention toutefois les solutions gratuites ou peu chères sont souvent provisoires et ne sont pas des désimlockages définitifs. Lors de la prochaine mise à jour d’iOS, le système d’exploitation de l’iPhone, vous pourriez vous retrouver à nouveau avec un iPhone simlocké. Des sites fiables effectuent le désimlockage à des tarifs qui changent en fonction des opérateurs. Orange est souvent le plus cher. Pour savoir si un site de désimlockage est fiable, renseignez-vous auprès des forums spécialisés. La procédure est la même qu’avec un opérateur, il vous faudra restaurer votre iPhone.

Avez-vous réussi à désimlocker votre iPhone ? Dites-le nous dans les commentaires.

 

Par Romain de MeilleurMobile

______________________________________________________________

Achetez l’iPhone 5S au meilleur prix

[Astuce] iPhone : comment le désimlocker ?
Noter cet article

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here