[Astuce] iOS 8 : comment bien préparer la mise à jour Apple ?

0
[Astuce] iOS 8 : comment bien préparer la mise à jour Apple ?

A moins que vous n’habitiez dans une grotte depuis plusieurs semaines, vous savez que ce soir aura lieu la grande messe de lancement de l’iPhone 6 et de l’iWatch. iOS 8 la nouvelle version du système gagnera des fonctionnalités. Découvrez comment bien préparer votre appareil à recevoir la mise à jour.

Outre les nouveautés matérielles, il y aura également des nouveautés logicielles avec iOS 8. Le système d’exploitation mobile d’Apple verra donc sa huitième mise à jour. Au menu on retrouvera des nouvelles fonctionnalités pour l’application Messages avec de l’audio et des vidéos, un nouveau clavier avec des suggestions et même la possibilité d’en installer des alternatifs comme sur Android. La possibilité également de taper un document sur l’iPhone et de le reprendre au même endroit sur l’iPad ou le Mac et bien d’autres encore. iOS 8 sera lancé quelques jours après la keynote de ce soir. Il sera possible de l’installer à partir de l’iPhone 4S, sur l’iPod Touch de 5ème génération et à partir de l’iPad 2. Tous les autres modèles inférieurs ne recevront pas la mise à jour et resteront sur iOS 7. Cnet nous donne quelques conseils pour bien la préparer.

1/ iOS 8 : libérez de la place

Une mise à jour ça prend de la place du fait des nouvelles fonctionnalités. Il faut donc un peu de place sur votre iPhone, iPod Touch ou iPad. Triez vos applications, vos photos, vos vidéos, vos messages, vos musiques, etc. Il est de toute façon déconseillé d’avoir sa mémoire pleine, il faut toujours en garder un peu de libre. Un petit ménage de printemps ça fait toujours du bien.

2/ iOS 8 : vérifiez que vous êtes bien à jour

Pour passer au nouveau système d’exploitation, il faut d’abord avoir la dernière version en date. Pour vérifier il vous suffit de vous rendre dans les Réglages -> Général -> Mise à jour logicielle. Votre appareil vérifiera alors auprès des serveurs d’Apple si vous possédez bien la dernière version du système. Mettez à jour les applications également, les développeurs doivent les adapter pour iOS 8. Il serait dommage d’avoir un système à jour avec des applications qui plantent car elles ne le sont pas. De même avec le logiciel iTunes présent sur votre ordinateur (Windows ou Mac) car pour synchroniser l’iPhone, l’iPod Touch ou l’iPad, il faudra également posséder la dernière version.

3/ iOS 8 : sauvegardez votre appareil

Une mise à jour de système d’exploitation n’est pas sans risque, ça peut ne pas fonctionner du premier coup, vous faire perdre des données, etc. Il est donc important de réaliser des sauvegardes et même de le faire régulièrement. Pour cela deux méthodes : soit par iCloud, soit sur votre ordinateur.

En utilisant iCloud, vous sauvegardez l’ensemble de votre iPhone, iPod Touch ou iPad sur les serveurs Apple. En cas de pépins, il vous suffira simplement de récupérer la sauvegarde. Pour ce faire il vous suffit d’activer le Wifi, d’aller dans Réglages -> iCloud -> Stockage et sauvegarde. Activez Sauvegarde iCloud puis cliquez sur Sauvegarder maintenant. Vos données iront se loger immédiatement sur les serveurs Apple.

Depuis votre ordinateur, il vous faut lancer iTunes, brancher votre appareil à votre ordinateur puis cliquez sur Sauvegarder maintenant. Vous aurez une sauvegarde logée sur votre ordinateur.

Voilà vous êtes désormais fin prêt pour mettre à jour votre iPhone, votre iPod Touch ou votre iPad sous iOS 8. Vous n’êtes bien entendu pas obligés de mettre à jour tout de suite votre appareil, il y aura des bugs de jeunesse et plusieurs mises à jour devraient se succéder pour les corriger.

Suivez avec nous la keynote d’Apple de ce soir en direct sur notre compte Twitter à partir de 18h50.

Allez-vous rapidement faire la mise à jour iOS 8 ? Dites-le nous dans les commentaires.

[Astuce] iOS 8 : comment bien préparer la mise à jour Apple ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here