[Astuce] Comment savoir si je peux téléphoner depuis l’étranger ?

0
[Astuce] Comment savoir si je peux téléphoner depuis l'étranger ?

Les vacances sont enfin arrivées pour beaucoup. Plage, farniente, découvertes, randonnées… Les activités sont nombreuses. Vous souhaitez probablement tenir au courant votre famille et vos amis de ce que vous faites. Mais comment savoir si votre forfait mobile comprend des appels depuis l’étranger ? MeilleurMobile vous aide à le savoir.

Cette année la bataille entre les opérateurs se joue sur les services accessibles depuis l’étranger. Appels, SMS, MMS, Internet, ces services sont bien utiles pour partager avec sa famille et ses amis les évènements de nos vacances. Mais comment savoir si le forfait que vous possédez comprend des services à l’étranger pour éviter le hors forfait ? MeilleurMobile vous donne trois manières de le savoir.

Lire le contrat de services

A la souscription, vous avez dû recevoir, en boutique ou sur Internet, un contrat de services vous liant à l’opérateur. Il est censé résumer tout ce à quoi vous avez souscrit. Aussi bien les services et les options de votre forfait que le téléphone mobile choisi, si vous en avez pris un. Le détail de votre forfait doit donc y figurer dont les services internationaux. Si ce n’est pas le cas ou si rien n’est mentionné, une deuxième solution existe.

Aller dans son espace client

Si le contrat de service vous laisse dans le flou, vous pouvez également vous rendre dans votre espace client depuis votre ordinateur, smartphone ou tablette. Vous y retrouverez le détail complet de votre forfait et des options dont vous disposez. Un moyen pratique et fiable de savoir à tout ce que à quoi vous avez le droit. Vous pouvez également en profiter pour changer de forfait ou prendre des options si votre offre ne comprend pas de services à l’international. La souscription et le changement en ligne se font rapidement en quelques clics. Si vous n’êtes toujours pas sûr de ce qu’inclue votre offre, que les forfaits et les options proposés vous paraissent être du chinois, une troisième option est à votre disposition.

Appeler son service client

Vous êtes encore perdus ? Vous aimez et préférez la relation avec un être humain plutôt que ces machines dépersonnalisées ? Vous pouvez appeler votre service client. Un conseiller vous renseignera sur ce que votre offre contient vraiment, quelles sont les options qui s’offrent à vous en fonction de la destination vers laquelle vous partez ou encore si votre forfait est adapté à votre consommation quotidienne que ce soit en terme d’appels, de SMS, de MMS ou d’Internet. Vous êtes sûr ainsi de ne pas vous tromper et d’adopter la meilleure solution pour partir tranquille en vacances, l’esprit léger.

-> Quel forfait choisir pour partir à l’étranger ?

Ces astuces vous ont-elles aidé ? Dites-le nous dans les commentaires.

 

Par Romain de MeilleurMobile

 ____________________________________________________

Sony Xperia Z2 : les meilleurs prix du moment

[Astuce] Comment savoir si je peux téléphoner depuis l’étranger ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here