[Astuce] les 500 mots de passe à éviter sont…

0

Yahoo! a publié une liste de 500 mots de passes à éviter comme la malaria pour ne pas se faire pirater son compte Paypal, son profil Facebook ou son adresse mail.

[Yahoo!] les 500 mots de passe à éviter !

Chaque personne qui possède une adresse mail, un profil facebook ou qui utilise l’interface en ligne de son compte bancaire utilise quotidiennement un, voire plusieurs mots de passe. Yahoo! a publié ce mardi 9 septembre une liste de 500 mots de passes à éviter comme la malaria pour éviter de se faire pirater.

Les mots de passe trop faciles à l’origine des piratages

A part si vous venez de vous faire décongeler après avoir été piégé dans un bloc de glace durant les dix derniers jours, vous n’avez pu passer à côté des photos volées de Rihanna et de Jennifer Lawrence. Des clichés qui n’ont pas été dérobés dans un tiroir hein, mais directement sur les compte iCloud des célébrités. Si des failles de sécurité sur le système de stockage de fichiers en ligne d’Apple ont été détectées, c’est le choix des mots de passe des personnalités concernées qui serait la cause directe du piratage.

Pour éviter que ses utilisateurs se fassent pirater à leur tour, Yahoo! a publié sur son site Internet la liste des 500 mots de passe à ne PAS utiliser. Parmi ceux très (trop) faciles à trouver, il y a l’incontournable et pas très original “Motdepasse1” (Password1 en VO). Pour les gens contrariés le « FuckYou1 » n’est pas une solution pour décharger votre trop plein de colère. « ILoveMe2 » et « Princess1 » figurent également dans la liste des mots de passe « persona non grata », comme pour rappeler que le narcissisme est parfois châtié dans les formes. De même qu’il n’est pas conseillé d’utiliser son prénom. Dans la catégorie football, c’est Liverpool qui reçoit un carton rouge, pour ne pas dire « Red » comme le surnom du club (Liverpool1). Pour les fans de Punk-Rock, oubliez Blink 182 et passez à Sum41, en attendant que ça se tasse.

Pour se protéger d’éventuels piratages, Yahoo! conseille d’utiliser, quand cela est possible, la double identification. C’est-à-dire en renforçant la sécurité du compte en configurant l’envoi d’un code par SMS pour pouvoir vous connecter à votre compte. Le principe existe notamment sur Gmail et YahooMail, mais peu- se montrer contraignant. La meilleure solution étant toujours de trouver un ou plusieurs mots de passe un peu plus complexes, tels que des phrases courtes. Et pas « jaioubliémonMDP1″…

A lire également :

Vous utilisez un des mots de passe de la liste ? Dîtes-le dans les commentaires… Enfin, peut-être pas en fait 🙂

[Astuce] les 500 mots de passe à éviter sont…
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here